mardi 30 août 2011

Evernight, tome 2 - Claudia Gray


Présentation de l'éditeur:


L'académie Evernight est une école où les élèves, beaux et dangereux, sont des vampires. Bianca, fille de vampires, sait qu'elle deviendra un jour comme eux. Lorsqu'elle tombe amoureuse de Lucas, un chasseur de vampires, et que son identité est révélée, il est obligé de fuire l'établissement. Bien que séparés, Lucas et Bianca n'abandonnent pas l'idée de vivre ensemble.


Mon avis:


J'avais bien aimé le premier tome de cette saga. C'est donc avec impatience que j'attendais ce deuxième tome qui est, pour ceux qui lise en VO, le meilleur des quatre.

Mon attente a été récompensée car j'ai passé un agréable moment avec ce roman. L'écriture de Claudia Gray est toujours aussi fluide, ce qui contribue à nous faire rentrer plus facilement dans l'histoire. De plus, pour ceux, qui comme moi, ont lu le tome 1 il y a un petit moment maintenant, les événements du tome 1 sont évoqués durant le début du roman par Bianca et nous permet de nous souvenir un peu des rebondissements du premier livre.

L'action est présente tout au long du livre sans pour autant être omniprésente. On ne s'ennuie pas un seul instant. Les rebondissements nous font nous poser une multitude de questions qui pour l'instant reste sans réponses.

Par contre, le début du roman m'a énormément fait penser à New Moon (Twilight, chapitre 2) pour ce qui concerne les relations amoureuses de Bianca. À la différence que dans cette saga je préfère Balthazar à Lucas ;) Les personnages sont toujours aussi attachants et de nouveaux personnages font leurs apparitions.

Dans l'ensemble, ce deuxième tome est meilleur que le premier qui servait essentiellement à présenter l'histoire et les personnages.

La saga comprend quatre tomes qui sont déjà sortis en VO et un spin off sur Balthazar. Pour la VF, on connait la date de sortie du tome 3 qui sortira en février ou en mars de l'année prochaine. Voici la couverture :



6 commentaires:

Everbook a dit…

J'ai encore le premier tome dans ma PAL mais promis d'ici la fin de l'année je le lis !!!

Enya a dit…

J'avais beaucoup aimée le premier tome, et ton avis me donne envie de lire très vite ce tome 2 =)

Soleya a dit…

@Everbook: J'espère qu'il te plaira ;) Tu me diras :D

@Enya: Merci Enya, j'espère qu'il te plaira au moins autant qu'à moi ;)

Anonyme a dit…

Moi aussi j'ai hâte de le lire il faut que j'aille l'acheter en librairie . J'espere qu'il me plaira aussi bien que le 1 (:

Soleya a dit…

@Anonyme: J'espère aussi :) N'hésite pas à venir partager ton avis ^^

Alilou a dit…

*j'ai lu le tome 1 et le tome 2,il sont super,je suis impatiente de lire le 3ème!! Je vous conseille aussi (un peu différent mais super) bleu cauchemar suivi de blanc fantôme et gris secret (suivit d'un 4ème il me semble) de Laurie Faria Stolarz. C'est l'histoire d'une flle qui a des cauchemars prémonitoires,je ne vous en dit pas plus mais lisez en un extrait! à+ :D *

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)