mercredi 17 août 2011

Harry Potter la magie des films


Présentation de l'éditeur:

Plongez dans l'univers fantastique de la saga des films Harry Potter ! Vous saurez pourquoi les sculptures de glace du Bal de Noël ne fondent jamais, comment sont frappés les Gallions, les Mornilles et les Noises, comment dresser un Hippogriffe, ce qui se cache derrière les murs du château de Poudlard et ce qui permet aux Détraqueurs de flotter dans les airs. Ecrit et réalisé avec le concours des acteurs et des équipes qui ont porté à l'écran les célèbres romans de J.K. Rowling, Harry Potter : la magie des films vous emmènera de l'autre côté du décor. Vous partagerez les secrets des réalisateurs, découvrirez de nombreuses photos et illustrations inédites, ainsi que des histoires et des anecdotes exclusives racontées par les vedettes des films. Cet album, véritable collector pour tous les fans, offre un regard privilégié sur l'univers de Harry Potter et des Moldus talentueux qui ont su en restituer toute la magie.

Mon avis:

Après avoir vu le dernier film de la saga, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, j'ai complètement craqué pour ce livre. Au début, le prix (39.90 euros) m'a énormément freiné et je ne comptais pas me l'acheter. Seulement, j'ai eu envie de prolonger un peu la magie et j'ai donc passé ma commande.

Alors ? Je ne regrette pas du tout. Ce livre est tout simplement magnifique et magique. La mise en page est très agréable. Durant ces 160 pages environ, on a un aperçu des sept premiers films ainsi qu'une double page sur la deuxième partie d'Harry Potter et les Reliques de la Mort.


Ce livre étant sorti avant la diffusion du dernier volet, nous n'avons qu'un tout petit aperçu de ce dernier film ce qui est un peu dommage. Je pense qu'ils auraient dû attendre un peu avant de publier ce livre mais bon il est tout de même assez complet.


Tout cela pour dire que j'ai vraiment aimé ce livre. J'ai été transporté dans cet univers magique qu'a créé Joanne Kathleen Rowling. Ce livre me permettra de me replonger plus facilement dans ce monde magique pour mon plus grand bonheur.

Pourtant, je ne suis pas vraiment fan des films car je trouve qu'il manque trop de choses essentielles (pour moi) et qu'il y a des modifications entre les livres et les films qui sont totalement inutiles.


Cependant, j'apprécie le travail qui a été fait pour porter à l'écran cette saga mythique. Donc, c'est avec grand plaisir que j'ai découvert quelques secrets et anecdotes.

Néanmoins, pour ceux qui se posent la question, ce livre n'est pas indispensable. C'est un objet de collection que les fans de la saga apprécieront pour ces bonus et ces images merveilleuses. Malgré tout, je ne peux que le conseiller même si son prix est vraiment élevé. Pour ceux qui veulent également la carte du maraudeur, vous serez content d'apprendre qu'une copie est offerte dans le livre.


Je ne souhaite pas développer plus le contenu car j'ai adoré découvrir petit à petit le livre et du coup j'ai d'autant plus apprécié les bonus qui nous sont offerts et j'espère que ce sera aussi votre cas.

Je vous mets tout de même quelques extraits en anglais pour que vous ayez une petite idée ;)


Le sommaire


Severus Rogue


Pré-au-lard (une surprise dans cette page ^^)


La carte de Poudlard


Les Weasley


Drago Malefoy


Le Bal de Noël (une petite surprise dans cette page ;) )



7 commentaires:

Freelfe a dit…

Ce livre est tout simplement magique =D

Enya a dit…

Oui je suis d'accord il est magnifique, les photos font rêvés.

Soleya a dit…

Merci beaucoup pour vos messages et pour votre passage ;)

@Freelfe: Ah je suis tout à fait d'accord avec toi ;)

@Enya: Un livre de collection ;) qui nous transporte un peu plus dans cet univers merveilleux ;)

Aurélie a dit…

Je suis d'accord avec toi, c'est un livre magique et magnifique!

Là où je suis d'accord aussi avec ce que tu as écrit, c'est qu'il aurait du attendre que la deuxième partie des Reliques de la Mort soit sortie au ciné pour publier le livre...mais bon il est quand même extrêmement bien réalisé.

A bientôt,

Aurélie

Soleya a dit…

@Aurélie: Contente qu'on partage le même avis ;)

CeReS a dit…

Je l'ai feuilleté hier en librairie, il est trop beau!!

Soleya a dit…

@CeReS: Attention tu risque de craqué ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)