mardi 17 mai 2011

Wicca - Cate Tiernan


Présentation de l'éditeur:

Morgan Rowlands est une adolescente comme les autres, dont la vie change le jour où Cal Blaire arrive au lycée. Beau, charmant et mystérieux, il est aussitôt adulé par toutes et tous. Lorsque Cal organise une soirée pour faire connaissance avec les autres élèves, le garçon leur explique qu’il pratique la Wicca. Cette forme de magie blanche est une religion ancestrale qui célèbre la nature. Morgan se trouve irrésistiblement attirée. Cal propose aux intéressés de se voir régulièrement pour continuer à pratiquer la Wicca. La jeune fille se prend de passion pour ces rendez-vous et aiguise l’intérêt de Cal, qui voit en elle une possible sorcière…

Mon avis:

L'arrivée de Cal va venir perturber la petite vie tranquille de Morgan. En effet, elle va découvrir une toute nouvelle "religion" : la Wicca. Grâce à celle-ci, elle va commencer à ressentir des sensations nouvelles et elle va enfin trouver un sens à sa vie.

J'ai lu le roman de la collection Black Moon qui regroupe les trois premiers tomes de la saga. 15 tomes ont été publié aux Etats-Unis.

Tout d'abord, la première partie du livre, (tome 1), met en place les personnages et l'histoire. Du coup le début est assez long et il ne se passe pas grand chose. Malheureusement, on s'ennuie un peu et on a du mal à rentrer dans l'univers créé par l'auteur.
Je suis ravie que les éditions Hachette est décidé de regrouper les trois premiers tomes en un seul car sinon j'aurais stoppé cette série dès le premier tome.

Ensuite, la seconde partie (tome 2) est plus rythmée. On rentre enfin dans cette histoire de "magye" et on commence à s'attacher aux personnages. Certaines vérités éclatent et on se met à élaborer des hypothèses sur les événements à venir.

Pour finir, on plonge dans une troisième partie (tome 3) pleine d'actions et de rebondissements. Le rythme s'accélère encore et on n'arrive plus à lâcher le livre une seule seconde. On va de surprise en surprise surtout avec les personnages de Morgan et de Cal.
La fin, quant-à elle, nous laisse espérer une suite encore meilleure. 

Pour résumer, j'ai eu du mal à rentrer dans cette histoire. J'ai même envisagé d'abandonner ma lecture. Cependant, je ne regrette pas du tout d'avoir persévéré. Certes, ce n'est pas un coup de coeur mais une fois qu'on est happé par l'univers de Cate Tiernan, on passe un très bon moment.

Les adeptes de magie et de sorcellerie ne pourront qu'apprécier cette lecture.

Le tome 2 sort le 06 juin 2011 aux éditions Hachette jeunesse. Il regroupera les tomes 4 à 6. Voici la couverture:





4 commentaires:

Anonyme a dit…

Un premier tome que j'ai dévoré, j'ai hâte d'avoir la suite entre les mains :)

Unknown a dit…

J'ai eu un peu de mal au tout début du premier tome mais je pense quand même lire le deuxième.

Anonyme a dit…

Je me permets de t'écrire, car j'ai vu que tu aimais l'auteur Cate Tiernan.
Je ne sais pas si tu es déjà au courant, mais elle sera le 27 septembre en dédicace à Metz.
Le site Croc'Book, pour lequel je suis chroniqueuse, aura le plaisir de l'interviewer. A cette occasion, nous laissons les fans poser les questions.

Si cela t'intéresse, voici le lien ou tu pourras poster tes questions: http://www.crocbook.org/forum-lire-369546.html

A très bientôt
Al'

Unknown a dit…

@Al': Tu m'as déjà laissé le message. ^^ Merci en tout cas.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)