jeudi 5 mai 2011

Monster High - Lisi Harrison


Présentation de l'éditeur:

Des créatures branchées à mort ! Frankie Stein vient tout juste de s'inscrire à Merston High, le lycée de la petite ville de Salem. Elle a hâte de voir ce qui l'y attend : des fêtes incroyables, des virées shopping et des garçons sexy, c'est sûr ! Mais Merston High renferme un secret monstrueux : les rejetons des monstres les plus célèbres de tous les temps y côtoient des ados tout à fait normaux. Même si elle n'est âgée que de quinze jours, Frankie est assez maligne pour se douter que si jamais son secret était découvert, tous ses rêves s'écrouleraient...


Mon avis:


Cela faisait un petit moment que je voulais le lire. Surtout depuis que j'ai flashé sur les MAGNIFIQUES poupées... ^^

Le roman nous raconte l'histoire de Frankie Stein et de Mélodie. Les chapitres se succèdent entre nos deux adolescentes ce qui nous permet d'avoir un point de vue différent des événements. En effet, l'histoire ne tourne pas qu'autour de Frankie et de Mélodie mais nous fait découvrir des personnages tout aussi attachants les uns que les autres. J'ai particulièrement aimé les "monstres" que j'ai trouvé plus intéressants que les humains. 

L'auteur évoque tous les thèmes de l'adolescence: amour, amitié, trahison,... à travers ces deux personnages principaux mais également secondaires. Par contre, j'ai trouvé que l'auteur chercher un peu trop à développer les petits détails qui pour moi n'ont pas beaucoup d'intérêts comme les tenus vestimentaires. Cependant, certains passages évoquent les dernières tendances du moment (Twilight, Justin Bieber, ..) ce qui nous permet d'intégrer plus facilement cette histoire dans la vie réelle.

Cette lecture est une vraie bouffée d'air frais qui nous fait passer un agréable moment. Après avoir lu "Le dernier jour de ma vie" de Lauren Oliver, j'avais besoin d'un livre plein d'humour et de légèreté. J'ai été transporté dans l'univers totalement déjanté et loufoque de Frankie et de Mélodie. Néanmoins des thèmes un peu plus sérieux sont abordés dans ce roman comme l'acceptation de soi mais aussi des autres. En effet, il nous montre que l'apparence est parfois trompeuse et qu'il ne faut pas juger les gens sur ce simple critère.

Ce fut une lecture très divertissante que je conseille vivement. Même si le livre s'adresse tout d'abord à de jeune lecteur, il plaira sûrement au plus grand nombre grâce notamment à son univers totalement VOLTAGE ^^ (vous comprendrez en lisant).

La suite sort le 10 juin 2011. Je l’attends avec beaucoup d'impatience. Voici la couverture:



En attendant, vous pouvez patienter avec les poupées déjà en vente sur amazon.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)