samedi 7 mai 2011

Démons 2 - Royce Buckingham


Présentation de l'éditeur:

La statue du Troll de Seattle a mystérieusement disparu. La retrouver est une mission pour un gardien de démons. Encore une fois, c'est Nat qui s'y colle. 
Des suspects ? Un journaliste bizarre et bien trop curieux, une jeune fille au look de hippie et au comportement louche ainsi que des démons élémentaires en pleine ébullition. 
Il faudra pas moins de trois chèvres, une bonne dose de ruse et une Coccinelle bariolée pour résoudre l'énigme de ces disparitions! 
Nat rempile pour un sale boulot, mais les démons, c'est son affaire.

Mon avis

Voici la suite des aventures de Nat. Attention aux spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1.

Nat est un jeune gardien de démons, enfin plus exactement de Chaos. Après avoir débarrassé la ville de l'homme squelettique, avec l'aide de Sandy et de Richie, voilà que les ennuis recommencent.

Les personnages sont toujours aussi drôles et attachants. On retrouve les personnages du tome 1 : Richie, qui est devenu l’apprenti de Nat, et Sandy; mais on fait également la connaissance d'un nouveau personnage: Lilli. Elle amène de la fraicheur dans cette histoire et je trouve que les passages avec Nat sont très intéressants quoi qu'un peu survolé. C'est aussi avec grand plaisir qu'on retrouve nos petits démons: Tourbillon, Pernicieux et Nik, toujours aussi farceurs et décalés.


Dans ce deuxième tome on en apprend un peu plus sur le personnage de Nat. On découvre notamment ce qui est arrivé le jour où ses parents sont morts. Ça apporte une touche de réalisme qui, je trouve, manquait quelque peu dans le premier tome.

Cependant c'est un tout petit livre, seulement 220 pages, ce qui fait qu'on le lit très vite.  L'action est très présente dans ce tome, même si l'histoire n'est pas vraiment développée, tout s'enchaine très vite, peut être trop, mais cela permet de ne pas s'ennuyer. J'aurais, tout de même, apprécié d’en savoir un peu plus sur les démons.

Néanmoins, c'est une lecture agréable qui nous fait passer un bon moment de détente. Ceux qui n’ont pas vraiment le temps de lire seront ravis car les chapitres sont très court les autres apprécieront ce petit en-cas sans prise de tête. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)