jeudi 12 mai 2011

A la découverte d'un livre....

Ce blog est avant tout fait pour partager des idées lectures. J'ai décidé de vous faire découvrir chaque semaine un livre que j'ai lu ou non, en VF ou en VO, peut importe tant qu'il m'a interpellé.
Alors je vais commencer avec un livre que j'avais lu en 2009 et qui a été un véritable coup de coeur. 


Marley et moi




Présentation de l'éditeur:


Jeunes mariés, John Grogan et son épouse Jenny décident d'adopter un chien, avant d'agrandir la famille. Jetant leur dévolu sur un labrador, ils se rendent dans une petite ferme du voisinage pour voir la dernière portée. Tous deux tombent amoureux du plus intrépide des petits chiots, malgré l'aspect peu engageant du père, dont la taille se rapproche plus de celle du sanglier que du labrador.
Marley vient de rejoindre la famille Grogan dont il suivra les joies et les peines pendant treize ans, lui en faisant voir de toutes les couleurs. Il dévore les coussins, avale tout ce qui se trouve devant son nez, pourchasse les petits caniches chics de Boca Raton, et accomplit l'exploit de se faire renvoyer de l'école de dressage pourtant tenue par une femme aux méthodes militaires. Avec un humour décapant et une tendresse émouvante, John Grogan fait le récit de ces treize années d'amour avec Marley, et décrit avec justesse la relation particulière qu'entretiennent un maître et son chien.




Une histoire que j'ai découverte au cinéma et que j'avais beaucoup apprécié avec Jennifer Aniston et Owen Wilson.
Quelques jours plus tard j'avais le livre entre les mains et j'attaquais la lecture de ce MAGNIFIQUE roman plein d'humours et d'émotions. Je le conseille vraiment à tout le monde. Vous sortirez de cette lecture émerveillé et enchanté, en ayant passé un incroyable moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)