samedi 14 mai 2011

Halo, l'amour interdit d'Alexandra Adornetto


Présentation de l'éditeur:


Trois anges descendent du Ciel pour maintenir la paix dans un monde peu à peu rongé par les Forces du Mal. D’abord il y a Gabriel, le guerrier, puis Ivy, la guérisseuse, enfin Bethany, la plus jeune et aussi la plus humaine. Sous l’allure d’adolescents, les trois anges intègrent incognito le lycée de Venus Grove, un endroit en apparence tranquille… La fratrie a des consignes claires : ne pas dévoiler ses pouvoirs et surtout ne pas s’attacher aux humains… Mais personne ne pouvait prévoir que la rencontre entre Bethany et Xavier, un simple mortel, ferait des étincelles. C’est l’alchimie irrésistible. L’attirance interdite.
Alors que les Ténèbres se rapprochent, l’ange Bethany doit choisir : l’avenir du monde ou l’amour avec un grand A ?


Mon avis:


Ce livre nous raconte l'histoire de Bethany, un ange descendu sur terre, avec son frère Gabriel et sa soeur Ivy, afin d'amener la paix sur la petite ville de Vénus Cove.


J'ai complètement craqué sur la couverture que je trouve absolument magnifique mais également sur le titre "L'amour interdit" en fan des histoires d'amour que je suis. J'étais donc impatiente de commencer cette lecture mais j'ai vite déchanté.
Tout d'abord, les personnages ne sont pas assez développés, ce qui fait que l'on a du mal à se les représenter et du coup à s'attacher à eux. Ils sont tout de même intéressants par certains côtés mais on ressent que l'auteur est assez jeune (18 ans seulement) à cause de la simplicité d'écriture et la simplicité des évènements.


L'histoire, quant à elle, va beaucoup trop vite. En cinquante pages, Bethany a déjà rencontré le personnage masculin, elle est déjà folle amoureuse de lui et (devinez?) c'est réciproque, bien sûr. Je trouve que c'est dommage car ce que je préfère dans les romans c'est le début de l'histoire quand les deux personnages se cherchent. Là, il y a trois ligne sur eux et déjà ils sont ensemble. Ça manque de surprise et du coup on reste un peu sur sa faim. 


Je suis un peu dure, c'est vrai, mais je m'attendais vraiment à avoir un coup de coeur, pour ce livre, qui n'est malheureusement pas venu. 


Pourtant, malgré tous les défauts que j'ai pu trouvé à ce roman, j'ai été transporté dans l'univers créé par l'auteur. Et je n'ai qu'une envie : connaître la suite de l'histoire. La grande force de l'auteur c'est que même si on trouve beaucoup de défauts au livre on apprécie la beauté de cette histoire et on en redemande.


Le tome 2: Hadés est prévu pour l'année prochaine. En attendant voici la couverture provisoire.



6 commentaires:

Tiboux a dit…

Il me fait ensuite lui avec sa magnifique couverture ! Dur dur de résister :)

Soleya a dit…

Oui je te comprend. Des que j'ai vu la couverture j'ai complètement craqué ^^

Anonyme a dit…

Accro à ces histoires d'ange, je les dévore! lol

Soleya a dit…

@Anonyme: Avec tout les livres qui sortent en ce moment sur les anges tu dois facilement trouver ton bonheur :) Bonne lecture en tout cas

Anonyme a dit…

jai hate davoir la suite jadore le livre l'histoire

jai completement craquer !

Soleya a dit…

J'espère que la suite te plaira :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)