lundi 23 mai 2011

Le Pouvoir des Fées - Christelle Verhoest


Présentation de l'éditeur:

Août 1944. Maria est impatiente de voir ses dons féériques éclore, même si Ael lui affirme qu'il l'aimera toujours, même si elle devait ne jamais les développer. La jeune femme fait de terrifiants cauchemars, dans lesquels une pierre, au coeur en fusion, semble être le centre du problème. Elle se confie à Lusia et Ael, puis est victime d'un troisième rêve, bien plus précis, concernant une certaine Thulé. Eliaz explique que les nazis croient que la Thulé est la terre de leurs ancêtres. Cette pierre, qui proviendrait de l'île, est donc maléfique. Maria fait alors un quatrième rêve, dans lequel elle voit l'homme de l'étang voler la pierre. Pourquoi est-il ensuite arrivé en Bretagne ? Quel but poursuit-il ? Une nuit, l'adolescente surprend Olivier en compagnie d'un mystérieux visiteur. Suite à cette visite, Maria sera faite prisonnière au manoir de Morgan de Montclar, où les fées doivent respecter des règles. Elle pourra en repartir mais pas Ael ? Reverra-t-elle son amoureux ? Est-il vivant ?

Mon avis:

Maria fait désormais partie intégrante de la famille des Lordremons. Elle n'attend qu'une chose: connaître l'étendue de ses pouvoirs surtout depuis qu'elle a appris qu'elle était une fée comme Ael. Mais elle va vite s'apercevoir que certaines fois, il vaut mieux ne rien savoir.

Ce deuxième tome est très centré sur les dons des "enfants des Dieux". Cela nous permet d'en apprendre un petit peu plus sur eux. L'auteur nous explique que ces derniers auraient été des anges au tout début. Cependant cette idée n'est pas développée, ce que je trouve dommage car j'aurais aimé en apprendre plus sur la mythologie des personnages et sur leurs origines. Et puis j'aurais pu l'introduire dans mon challenge ^^.

Les personnages sont plus développés dans ce tome et on arrive à mieux cerner les caractères de chacun. J'aime beaucoup le duo Maria-Ael, malgré leurs disputes incessantes et le mauvais caractère d'Ael. J'ai suivi leur évolution avec grand plaisir.

Néanmoins, j'ai un peu moins apprécié ce deuxième tome. J'ai trouvé que tout allait trop vite. J'avoue ne pas avoir tout compris ; j'ai dû passer à côté de plein de choses tellement j'essayais de comprendre le déroulement de l'action. Ça manque quelque peu de description selon moi, mais l'on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Pour conclure: C'est une lecture très agréable mais qui a quelques petits défauts. Pourtant j'en redemande et je pense que le troisième tome va vite se retrouver dans ma PAL. Je conseille vivement cette série. Vous serez transportés dans l'univers fantastique de Christelle Verhoest.

Voici la couverture du tome 3 : Le Royaume des Fées:


Vous pouvez acheter ces livres sur Amazon.fr


2 commentaires:

Alexandra a dit…

Après les sorciers, les vampires et lou-garous, les anges c'est au tour des fées... pourquoi je pense que dès que j'ai un peu devant moi je les lierais ;)

Soleya a dit…

Et les sirènes vont faire leur apparition ^^. C'est une bonne saga mais qui est difficile à trouver. Si tu veux te lancer dans les fées, je te conseil "Ailes" d'Aprilynne Pike qui va être publié aux éditions Pocket jeunesse au mois de septembre.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)