samedi 8 février 2014

La pire mission de ma vie



Présentation de l'éditeur:


Maggie Silver a ouvert son premier coffre-fort à 3 ans. Cela peut sembler étonnant, mais quand on est fille d'espions, c'est assez banal. A 16 ans, elle décroche enfin sa première mission en solo. Son objectif : accéder à des infos que détiendrait Armand Oliver, journaliste.

Sa méthode : se rapprocher de son fils, le dangereusement charmant Jesse.
Sa couverture : devenir une lycéenne comme les autres.
Le hic : personne ne lui a expliqué comment ne pas tomber amoureuse de sa cible !


Mon avis:

"La pire mission de ma vie" est un des derniers romans paru aux éditions Nathan. On suit Maggie, une jeune fille de 16 ans, pas tout à fait comme les autres. Son don? Elle est  perceuse de coffres. Autant dire que ce n'est pas très répandu. Espionne en missions avec ses parents, Maggie va se voir confier pour la première fois une mission en solo. Mais celle-ci va tourner très rapidement à la catastrophe.

Si j'ai bien aimé l'histoire sans prise de tête et légère de ce roman, j'ai eu beaucoup de mal avec les personnages durant la première partie du roman. Roux, la meilleur amie de Maggie, m'a comme qui dirait exaspéré et j'ai trouvé que notre héroïne manquait un peu de caractère. Néanmoins, une fois qu'on en apprend un peu plus sur elles, on arrive plus facilement à les apprécier. 

L'écriture simple et fluide de l'auteur nous permet de dévorer avec facilité les presque quatre cents pages de ce roman. Je n'ai pas vu le temps passer lors de ma lecture. Cependant, je dois avouer que l'histoire est assez simple et les rebondissements peu présents. La seule petite surprise, pour moi, fut la fin. Il est vrai que je ne m'attendais pas à ce retournement de situation qui, je dois dire, m'a bien plu.

C'est donc une lecture agréable qui plaira aux plus grands nombres. On se prend au jeu et on passe un bon moment en compagnie de Maggie et de "ses amis". Et oui, en tant qu'espionne, elle n'a pas le droit de s'attacher!! Mais y arrivera-t-elle pour sa première mission? Lisez le livre pour le découvrir... :)

Merci aux éditions Nathan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)