samedi 22 février 2014

La Légion de la Colombe Noire


Présentation de l'éditeur:

"À la mort de sa mère, le monde de Kennedy vole en éclats. Mais elle ne se doute pas encore que ce drame est lié à des forces surnaturelles. Ce sont deux frères jumeaux, Jared et Lukas, qui le lui révèlent en la sauvant d'un dangereux esprit envoyé pour la tuer. Kennedy apprend aussi que si elle veut rester en vie, elle va devoir prendre la place de sa mère au sein de la Légion, une société secrète une société de chasseurs de fantômes dont les cinq membres ont été assassinés la même nuit, et dont les enfants sont simultanément devenus les héritiers. 

Avant cette fameuse nuit, Kennedy ne connaissait rien de la vie parallèle de sa mère. Ses nouveaux amis, Jared, Lukas, Alara et Priest, eux, ont été entraînés depuis leur enfance pour devenir à leur tour membres de la Légion. Mais de quoi a-t-elle hérité, à part du chagrin d’avoir perdu sa mère ? Tout ce que Kennedy sait, c’est qu’il y a un démon sur ses traces… "

Mon avis:

"La légion de la Colombe noire" est le nouveau roman de Kami Garcia, co-auteur de la saga 16 lunes qui a beaucoup fait parler d'elle.

Je peux difficilement commencer ma chronique sans vous donner mon avis sur 16 lunes car je ne pense pas être la seule à faire le rapprochement entre les deux. Le premier tome de la saga "Sublimes Créatures" ne m'avait pas tellement emballé. J'avais trouvé ça long et un peu "plat". 17 Lunes n'avait fait que confirmer mon avis, que malheureusement cette série n'était pas pour moi.

Je n'avais donc pas vraiment envie de découvrir ce roman par peur d'être une nouvelle fois déçue par l'auteure. En sachant, en plus, qu'Icônes de Margareth Stohl (autre auteure de la saga 16 lunes) ne m'avait pas totalement convaincu non plus. Néanmoins, lorsque j'ai reçu ce livre dans ma BAL, je me suis dit que ça serait l'occasion de me faire ma propre idée sur ce roman.

En étant tout à fait honnête, je ne regrette pas du tout cette découverte. Certes, certains points sont à revoir mais je peux dire que j'ai passé un très bon moment de lecture. 

De plus, j'ai trouvé l'histoire originale et très bien menée. On suit Kennedy, une jeune lycéenne, pour qui le seul problème est que son père l'ait abandonnée lorsqu'elle était petite. Si cela peut paraître déjà beaucoup pour la plupart des gens, vous allez vite vous apercevoir en lisant le livre que ce qui va lui arriver est pire que tout. Elle va se retrouver plongée au coeur d'une organisation secrète. Celle-ci doit combattre les démons et autres entités. 

D'ailleurs, j'ai eu la chair de poule en lisant certains passages en pleine nuit avec les bruits bizarres que fait ma maison. ^^ C'est un livre qui pourrait être superbement adapté au cinéma!! Vu la mode du moment, peut-être dans quelques temps?

En attendant, j'ai pris plaisir à découvrir l'univers et les personnages créés par l'auteure. Ils ont tous un caractère très particulier, ce qui les rend bien plus intéressants que la plupart. Du coup, j'ai du mal à me décider pour un personnage en particulier car ils sont tous attachants. Mais, ça risque de devenir compliqué avec Jared et Lukas, les jumeaux, tous deux attirés par Kennedy!!. Et oui! un nouveau triangle amoureux et pas des moindre. Priest et Alara, quant à eux, apportent un petit plus à l'histoire et permettent de ne pas avoir l'impression que l'action ne tourne qu'autour de ce triangle.

En résumé, c'est un bon premier tome. Les personnages et l'univers sont bien mis en place et on se laisse facilement transporter par les mots. Seul petit bémol: quelques passages un peu trop prévisibles pour moi. Toutefois, je vous invite à vous faire votre propre avis. J'espère qu'il sera au moins aussi bon que le mien. :D

Je remercie les éditions Hachette Jeunesse pour cette agréable surprise livresque.

2 commentaires:

Ninis47 a dit…

J'avais adoré également!! Et la fin m'a frustrée!!!!

Soleya livres a dit…

C'est vrai vivement la suite :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)