vendredi 16 août 2013

Mission nouvelle terre - Spark


Présentation de l'éditeur:

Piégés sur une Terre à l'agonie, les derniers survivants n'ont qu'une issue : envoyer deux vaisseaux - l'Empyrée et le Nouvel Horizon - à la recherche d'une planète hospitalière. Quand l'équipage du Nouvel Horizon se retourne brutalement contre l'Empyrée, l'expédition tourne au cauchemar.
Adolescents d'à peine seize ans, Kieran et Waverly doivent faire face à une situation hors du commun. Alors que tous les adultes ont disparu lors de l'attaque, des luttes de pouvoir éclatent entre les jeunes restés à bord. Tandis que deux camps s'affrontent, de sérieux dysfonctionnements perturbent le vaisseau. Qui en est responsable? Waverly et ses amis? A moins qu'un intrus ne se soit introduit à bord...

Mon avis:

Spark est la suite de Glow. J'avais eu un coup de cœur pour le premier tome et j'attendais donc de voir s'il allait se confirmer. Malheureusement, comme pour de nombreuses sagas, ce deuxième tome n'a pas réussi à me transporter autant que Glow. 

Cela est dû principalement au personnage de Kieran qui m'a légèrement exaspérée. Il a pris la grosse tête et se sent persécuté tout au long du roman. Si au départ cela est compréhensible, je me suis vite lassée et ça n'a réussi qu'à me le rendre encore plus antipathique. J'ai également été déçue par la manière dont l'auteure a fait évoluer le personnage de Waverly. Elle est beaucoup plus en retrait dans ce roman. De plus, son désir de vengeance est poussé à l’extrême, ce qui la rend méchante et sans cœur.

Néanmoins, l'histoire reste captivante et on va de surprise en surprise. Décidément, les passagers de l'Empyrée vont de catastrophe en catastrophe. D'ailleurs, la fin de ce tome nous laisse penser que ce n'est pas terminé.

En résumé, je suis restée un peu sur ma faim. J'ai été déçue par certains choix de l'auteure. Essentiellement en ce qui concerne l'évolution des personnages. Toutefois, je reste transportée par l'univers qu'elle a su créer et j'attends avec impatience la sortie du troisième et dernier tome de la saga. En espèrant que mon avis ne sera pas aussi mitigé.

Je remercie les éditions du Masque ainsi que Livraddict pour cette lecture.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'hésite un peu à le lire n'empêche ^^ Justement à cause des choix de l'auteure ^^

Unknown a dit…

Je t'avoue qu'elle a réussi à rendre les personnages un peu antipathique et c'est bien dommage. Peut-être pour rendre le tome 3 encore plus intéressant ...

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)