mercredi 21 août 2013

Les aventures de Kimamila



Présentation de l'éditeur:

Kimamila et les champignons magiques

Manu et Alorie font une sortie en forêt. Mais quand Manu, très curieux, désobéit à la maîtresse et cueille un drôle de champignon, il se passe soudain des choses étranges ... Vite Kimamila à la rescousse !

Kimamila et le cadeau d'anniversaire

C'est l'anniversaire de Manu. Pour l'occasion, Kimamila lui offre un cadeau inattendu : une baguette magique. Mais attention aux dégâts !

Kimamila et l'attaque du château fort

Manu et Alorie visitent un château fort avec leur classe. Mais soudain, ils se retrouvent au coeur d'une bataille .... en plein Moyen Age !

Kimamila sauve les éléphants

Manu et Alorie partent en safari-photo avec leur grand-père. Mais ils ne se doutent pas de ce qui les attend !

Mon avis:

Voici une nouvelle série à paraître demain aux éditions Nathan. Ces petits livres d'une trentaine de pages sont parfaits pour initier les enfants à la lecture. Les couleurs (rouge et bleu) permettent de différencier les deux niveaux "Je commence à lire" et "je lis tout seul". Des histoires captivantes et merveilleusement bien illustrées qui parlent de divers sujets tout en expliquant de manière sous-entendue ce qui est bien et ce qui est mal.

Si ces livres sont adaptés pour une première lecture, c'est que les mots utilisés sont assez faciles. Ceux susceptibles de poser soucis sont expliqués à la fin du livre de manière claire et concise. Maximum 4-5 mots par livre. De plus, des petits jeux permettent aux enfants d'apprendre plus facilement. 

Certes pour moi ça ne remplace pas le bon vieux "Ratus" que je lisais à l'école pour apprendre à lire, mais j'ai été conquise par ces petites histoires qui plairont autant aux enfants qu'aux parents.

Merci beaucoup à Samia et aux éditions Nathan pour cette découverte.

1 commentaire:

Anne-C a dit…

Je t'avoue que je ne pense pas les lire, mais ça a l'air cool pour les petits ! :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)