samedi 31 mars 2012

P'tit Lardon, chasseur de dragons - Fabien IMBS



Présentation de l'éditeur:

P’tit Lardon est un jeune Minipatte, habitant du paisible hameau de Foulon, sur le territoire du Versant. Son destin bascule lorsque Pilou, son écureuil apprivoisé, découvre une pierre précieuse au pouvoir mystérieux. Placé dans de mauvaises mains, cet artefact pourrait faire sombrer le Versant dans le chaos. Seule solution : rapporter la pierre à celui qui pourra la mettre en sécurité et en maîtriser la puissance, l’archimage Magoth. P’tit Lardon, son ami Gegnar et la fée Elélia, rejoints par Dagan, le nain chasseur bougon au grand cœur, se lancent alors dans une aventure qui les mènera à travers des régions inexplorées où le danger est omniprésent. Outre les terribles Maraudeurs et leur chef malfaisant, le Régent, bien décidé à s’emparer de la pierre à tout prix, ils devront affronter toutes sortes de créatures mystiques, avant de se mesurer à la plus extraordinaire d’entre elles : Vargaz, le dragon pourpre ! Parviendront-ils à sauver le Versant ?

Mon avis:

Ça fait un petit moment que j'essaye de trouver le meilleur moyen de vous faire découvrir ce livre et je crois qu'il n'y a pas de meilleure façon que de vous dire tout simplement ce que j'ai ressenti en lisant ce livre.

C'est un roman transgénérationnel qui plaira aux lecteurs de tous âges car c'est vraiment une histoire originale et merveilleusement bien écrite. Je peux vous assurer qu'il ne faut pas s'arrêter sur le titre ni sur la couverture, qui laissent penser qu'il s'adresse à un "jeune" public, car vous passeriez à côté d'une magnifique découverte.

On suit les aventures de P'tit Lardon, un jeune Minipatte qui va nous transporter dans une quête semée d'embûches et de rencontres. Accompagné de ses amis, il va nous guider à travers l'univers très riche qu'a su créer l'auteur.

Les personnages sont d'une bravoure et d'un courage sans faille. Même si j'ai eu un petit peu de mal avec le caractère du héros principal à certains moments, je me suis attaché à toute cette petite bande de personnages et j'ai pris plaisir à les voir évoluer.

J'ai vraiment adoré ce roman qui m'a légèrement fait penser à la saga de Tolkien, "Le seigneur des anneaux". Je vous rassure tout de suite, il est beaucoup plus abordable au niveau du style et de l'écriture sans pour autant être trop enfantin.

Ce fut un très bon moment de lecture et je vous recommande chaudement de vous procurer ce livre sans plus attendre en le pré-commandant ici. Et pour les mamans qui liront cet avis, je suis persuadée que vos enfants apprécieront cette lecture du soir avant de s'endormir.

Un très grand merci à l'auteur pour cette lecture divertissante et plus qu'agréable.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'attends avec impatience mon retour du Canada pour découvrir "P'tit lardon" JLI

Soleya a dit…

Ah j'espère qu'il te plaira autant qu'à moi ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)