samedi 3 mars 2012

Mes petites déceptions..

C'est assez rare mais il y a certains livres que je n'arrive vraiment pas à finir. Après un certain temps, (généralement plus d'une semaine) si je n'arrive pas à finir le livre j'abandonne car c'est que je n'arrive plus à avancer. 

Voici les deux romans que j'ai abandonné: Le Blog de la Belle et L'héritage des Darcer. Je pense que j'essayerais de les relire un jour car je ne peux pas dire que j'ai détesté mais seulement que je n'ai pas accroché. 

Par contre, j'ai abandonné Sex and the City et celui-ci, je ne pense pas le relire car j'ai déjà essayé environ trois ou quatre fois. :)


« La Belle et la Bête, ça vous dit quelque chose ? Moi c’est Belle, et disons que mon histoire ressemble un peu à ce vieux conte de fées. Sauf qu’on est bien à New York, au XXIe siècle, et que tout ce qui s’est passé m’est vraiment arrivé. Vous ne me prenez pour une folle ? Lisez donc mon blog, vous ne serez pas déçus du voyage… »

Mon avis en quelques mots: J'ai été surprise de découvrir un livre écrit sous forme de blog. Certes le titre du livre est "Le blog de la Belle" mais c'est rare d'avoir un livre présenté de la sorte et cette originalité m'a beaucoup plu. Néanmoins, je n'ai malheureusement pas été sensible à l'univers et au style de l'auteur. J'ai trouvé ça beaucoup trop imaginaire et pas du tout crédible à mon goût. J'ai eu du mal à suivre l'histoire et j'ai décroché assez rapidement. De plus, je n'ai pas du tout accroché avec les personnages et je pense que ça n'a rien arrangé. ^^ 
En résumé, ce livre fut une véritable déception et n'était pas fait pour moi. Mais qui sait, il pourrait vous plaire?

------

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté



Mon avis en quelques mots: J'ai, tout de suite, été attiré par cette magnifique couverture et par son résumé. Mais après les premiers chapitres, je me suis rendue compte que ce n'est pas vraiment le style de lecture que j'aime. Il m'a fait légèrement penser à Eragon, un livre que j'ai également abandonné. Je pense que je suis fixée maintenant; ce n'est, tout simplement, pas fait pour moi. Toutefois, je suis sûre qu'il plaira aux fans d'Eragon car je n'ai rien à reprocher à ce livre. L'écriture est fluide et agréable et les personnages sont vraiment attachants. Ce livre a tout pour vous plaire. :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)