samedi 24 mars 2012

Mon essai à la VO




Mon avis (en quelques mots):


Bon, comme certains le savent, je ne suis pas du tout douée pour la lecture en VO. Cependant après ma lecture du sixième tome, je ne pouvais pas quitter Rose Hathaway comme ça. Du coup, je me suis acheté le roman graphique et le guide officiel et je ne regrette pas du tout.


Le roman graphique est très bien réalisé. Je ne suis pas fan des personnages mais finalement ça ne m'a plus dérangé au bout d'une dizaine de pages et j'ai pu apprécier ma lecture.


Par contre pour le guide, j'ai juste trouvé dommage que les résumés des livres prennent environ les trois quarts du livre. Du coup, on apprend pas grand chose. Néanmoins les fiches sur les personnages sont très complètes.


Même si j'avoue ne pas avoir tout compris, j'ai passé un agréable moment et je vous conseille fortement de les lire. ^^


Dans ma lancée, je me suis également acheté le guide de la saga de Melissa de la Cruz qui est très complet et qui m'a vraiment plu. N'hésitez pas à vous le procurer en Vo car il ne devrait pas être traduit normalement.



Ce livre fait parti du challenge:
 

6 commentaires:

Anne-C a dit…

J'hésite à tenter la VO pour ma part ^^ Pourtant ça peut être bien utile parfois ! J'essayerai de me lancer assez rapidement pour voir ce que ça donne :)

Anonyme a dit…

J'ai reçu ma première lecture Vo aujourd'hui, on vera ce que ça donne !! en tout cas, le livre me tente beaucoup !

Unknown a dit…

Le roman graphique est très très abordable et je suis nulle en anglais pourtant ^^

Unknown a dit…

Tu l'as commencé? J'espère que t'arrivera à le finir :)

sosobooks a dit…

moi aussi les images du roman graphique me bloquent mais alors là complètement... même si c'est vrai que quand je lis des extraits je peux un peux m'y faire et sinon ton avis m'encourage à commander le guide de vampire de manhattan vu que c'est une autre saga que j'adore:)par contre le guide VA beaucoup dise qu'il n'y a rien de très intéressant...:)

Unknown a dit…

C'est vrai, le guide VA est un peu décevant. Par contre le guide de la saga des vampires de manhattan est vraiment bien même si je n'ai vraiment pas tout compris ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)