jeudi 29 mars 2012

A la découverte de ..... l'auteur Patricia Hass Nivoix

Un rendez-vous hebdomadaire pour vous faire découvrir soit un auteur, une maison d'éditions, un livre, une saga, une illustratrice, un site, .... bref tout ce qui touche de près ou de loin à la lecture.

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre "Dilemme" à travers l'interview de son auteur, en espérant que vous apprécierez. ^^



Bonjour, votre livre "Dilemme" est en vente actuellement. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, vous serait-il possible de nous le résumer en 10 lignes maximum?

Marie, la trentaine, professeur de français est folle de joie lorsqu’elle apprend qu’elle attend un enfant. En ménage depuis trois ans avec Franck, elle lui donne rendez-vous au restaurant pour lui apprendre la nouvelle. Dès qu’il arrive, celui-ci lui demande d’annuler le dîner et de rentrer immédiatement. Il a l’air complètement bouleversé. Inquiète, Marie le suit. Trois jours plus tard, il déménage toutes ses affaires...
Ce roman est une histoire d’amour contemporaine sous fond de sujets graves tels que la mort d’un enfant, la maladie, le sacrifice... Tout au long du livre, on fait la connaissance de personnes attachantes, torturées. Chacune d’entre elles porte en elle une souffrance bien réelle au-delà des apparences.


C'est un thème d'actualité qui peut s'adresser et parler à de nombreuses femmes. Comment vous est venue l'idée d'écrire cette histoire?


J'ai écrit ce livre parce que j'aime les histoires de femme. j'adore le film "Sur la route de Madison " une magnifique histoire d'amour où justement l'héroïne se trouve face à un Dilemme. 

Votre livre a-t-il été plutôt bien accueilli par les maisons d'éditions ou alors comme beaucoup d'auteurs, avez-vous eu du mal pour vous faire publier?

j'ai envoyé mon manuscrit à quelques maisons d'édition qui l'ont refusé et la maison d'édition Kirographaires l'a aimé et j'ai donc signé chez eux. J'ai commencé à chercher une maison d'édition en mars 2011 et en juin mon livre est sorti. Je m'estime chanceuse parce que je n'ai pas trop galéré.


On se rend souvent compte que les auteurs sont également de grands lecteurs. Lisez-vous beaucoup? Quels sont vos livres/genres/ auteurs préférés?

En ce moment je ne lis pas beaucoup parce que je suis occupée à l'écriture de mon second livre. Je n'ai pas d'auteurs fétiches, je fonctionne au feeling et non à la notoriété d'un écrivain. je peux lire l'oeuvre d'un écrivain très connu ou celle d'un parfait étranger. Mes derniers romans acquis sont ceux d'amies auteurs qui comme moi ont publié pour la première fois. J'ai une préférence pour les romans avec une trame psychologique, si vous lisez DILEMME vous ne serez pas surpris de ma réponse.


Avez-vous d'autres projet d'écriture en cours? Si oui, pouvez-vous nous en parler un tout petit peu?


Je suis en train d'écrire un second roman, toujours une histoire de femme. Ce n'est pas le même genre que DILEMME, c'est une femme qui mène une enquête sur ce qui lui est arrivé, une intrigue bien ficelée.

Pour terminer, avez-vous un message à faire passer à vos (futures) lecteurs?

Un message pour mes futurs lecteurs ? Tout d'abord, j'espère qu'ils seront nombreux et qu'ils aimeront l'histoire de Marie car elle nous donne une belle leçon de vie. Pour ceux qui l'auront aimé, je peux leur dire qu'il y aura une suite à la demande des lecteurs qui l'ont déjà lu.

N'hésitez pas à découvrir ce roman. :)

Pour acheter le livre ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)