samedi 17 mars 2012

Fièvre d'Ombres - Karen Marie Moning


Présentation de l'éditeur:

"RIEN N'EST AU-DELÀ DE MES CAPACITÉS. JE SUIS TOUT. 
Vous êtes un livre. Des pages avec une reliure. Vous n'êtes pas né. Vous ne vivez pas. 
JE NE CONNAIS PAS LA PEUR. 
Que voulez-vous de moi ? 
OUVRE LES YEUX. VOIS-MOI. VOIS-TOI. 
Mes yeux sont ouverts. Je suis le bien. Vous êtes le mal." 
Conversation avec le Sinsar Dubh

Mon avis:

Il y a des livres pour lesquels on a du mal à en parler sans trop en dévoiler. C'est assurément le cas de Fièvre d'Ombres. Trouver le juste milieu entre ceux qui n'ont pas encore lu les tomes précédents et ceux qui ont "terminé" cette merveilleuse saga, ça ne va pas être facile mais voici mon avis sur ce cinquième tome:

C'est vraiment une réussite. On a les réponses à (presque) toutes nos questions et plus encore. J'ai été comblée du début à la fin par cette histoire malgré un début un tout petit peu long pour moi (on se demande bien pourquoi ^^). L'action est toujours autant présente et l'auteur m'a plus d'une fois surprise avec des retournements de situations auxquels je ne m'attendais pas du tout. 

Mais ce que j'aime le plus dans ce livre, et plus généralement dans cette saga, c'est la manière dont l'auteur arrive à nous faire passer par toutes les émotions: Colère, frustration, tristesse, espoir, désir, amour, incompréhension et j'en passe. Je peux vous dire qu'avec ce tome vous allez être servis. C'est rare les auteurs qui arrivent à me mettre dans un état pareil mais Karen Marie Moning en fait partie. On est totalement chamboulé pendant notre lecture, à tel point qu'on a du mal à s'arrêter. Même après l'avoir fini, vous pensez encore à cette histoire vraiment époustouflante, qui vous prend aux tripes.

Seul petit bémol pour moi dans ce roman: les passages du point de vue de Dani. J'ai vraiment eu du mal à les lire et j'ai lu quelques paragraphes en diagonale pour avancer un peu plus vite. Du coup, je me demande vraiment si je vais lire le spin-off, mais bon on a le temps de voir. ^^

En résumé, vous pouvez y aller les yeux fermés. C'est un véritable coup de coeur, un roman  que l'on n'a pas envie de lâcher et une saga tout simplement magnifique qui a su évoluer en même temps que son héroïne et qui en a conquis plus d'un (ou une plutôt ^^). Sans aucun doute une saga à découvrir si vous ne l'avez pas encore fait. :D

N'hésitez pas à partager vos impressions :)

1 commentaire:

Arwen a dit…

J'ai hâte !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)