mercredi 21 mars 2012

Le guide officiel du film Hunger Games


Présentation de l'éditeur:


Le best-seller de Suzanne Collins enfin adapté au cinéma !
Pénétrez dans les coulisses d’une production hors-normes, avec des photos du tournage, des croquis préparatoires et des interviews exclusives des acteurs et du réalisateur, Gary Ross.Vous découvrirez les épreuves qu’ont dû subir les acteurs durant les auditions, et l’entraînement qu’il leur a fallu suivre pour incarner leurs personnages. Vous verrez comment les stylistes ont créé les pains spécifiques des habitants de chaque district, ou comment les spécialistes des effets spéciaux ont réalisé les boules de feu. Vous pourrez aussi vous promener dans le district Douze, le centre d’Entraînement, le Capitole…De l’écriture du scénario à la création des costumes, en passant par le casting et le choix des décors, ce livre vous fera vivre la fabuleuse aventure de la réalisation d’un film époustouflant.

Mon avis (en quelques mots):

C'est avec une grande surprise que j'ai reçu le guide officiel vendredi dernier. A peine le colis ouvert que je me suis jeté sur cette lecture. 

J'ai énormément aimé les films et j'attends avec impatience de voir ce que ça va donner sur grand écran. Néanmoins, j'avoue avoir un peu peur d'être déçue, comme souvent quand un livre est adapté au cinéma.

Toutefois, après avoir lu ce guide, j'ai un peu moins peur. Il est très illustrés pour le plus grand bonheur des fans. Les images sont absolument magnifiques et me donnent envie de foncer au cinéma aujourd'hui pour le voir. Malheureusement pour moi je vais être obligée d'attendre au moins jusqu'à ce week-end. 

J'ai également pris plaisir à lire les petits secrets de tournage et les arrangements qu'a mis en place l'équipe du film.

En résumé, je vous conseille très fortement ce guide car même s'il n'est pas indispensable, c'est un magnifique objet de collection. Et puis, n'hésitez pas à foncez au cinéma dès  aujourd'hui, si vous le pouvez, pour découvrir ou redécouvrir cette magnifique saga.

N'hésitez pas à venir commenter cet article avec vos impressions sur le film sans trop en dévoiler bien sûr. ^^

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Je veux voir le fiiiilm ^^ Je ne peux pas aujourd'hui mais j'espère pouvoir demain :) J'ai aussi un peu peur d'être déçu par rapport aux livres mais à ce que tu dis y a pas de raisons donc reste plus qu'à aller au ciné !

Enya a dit…

Il a l'air GÉNIAL !!! Il me le faut ^^
J'ai hâte de pouvoir voir le film =)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)