mardi 11 mars 2014

Minuscule


Pour feuilleter c'est ici

Présentation de l'éditeur:

Dans une paisible clairière, des restes de pique-nique ont été laissés à l’abandon après un orage. Dans une boîte de sucre, une petite coccinelle a trouvé refuge. Mais cette boîte est bientôt l'objet de la convoitise de deux bandes rivales : les fourmis noires, qui se lient d'amitié avec la coccinelle, et les cruelles fourmis rouges, prêtes à tout pour voler le butin des fourmis noires. Prise dans la tourmente de cette guerre impitoyable, notre jeune coccinelle accomplira des miracles pour aider à sauver la fourmilière des mandibules des terribles fourmis rouges !

Mon avis:

Deux magnifiques ouvrages sur le film "Minuscule" (encore sur certains écrans au cinéma ^^) proposés par les éditions Nathan. En grand format ou en petit, que vous ayez vu ou non le film, vous allez être transportés dans l'univers des êtres minuscules: fourmis, coccinelles, mouches, araignées, et autres petits insectes. 

J'ai pris énormément de plaisir à découvrir cette aventure et je vous invite à faire de même. Les images tirées du long métrage sont exceptionnelles et j'ai eu l'impression de regarder un film.  Pour vous donner encore plus envie en voici un extrait qui sera beaucoup plus parlant qu'un résumé. ^^



A titre informatif, les deux livres sont identiques! (Sauf le format et le prix :) mais le contenu est le même) Je remercie les éditions Nathan pour cette agréable découverte qui m'a fait entrevoir une petite coccinelle très courageuse. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)