jeudi 6 mars 2014

L'école des mauvais méchants


Présentation de l'éditeur:

 Être méchants ça s'apprend!

Complot

Élève : Rune Drexler
Niveau : Fourbe
Vous devrez exécuter les tâches ci-dessous en une semaine, soit sept jours, à partir de la nuit de la pleine lune: 
1. Kidnapper une princesse.
2. Voler un bébé.
3. Trouver un homme de main et en faire votre esclave.
4. Renverser un royaume et placer sur le trône le souverain de votre choix.

Si vous étiez amené à échouer, ne serait-ce que dans une de ces missions, vous vous verriez aussitôt exclu du Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants. Si vous réussissez, vous accéderez au grade de Félon.
Vous avez le droit de choisir deux conspirateurs pour comploter avec vous.

Mon avis :

"L'école des mauvais méchants" est un livre comme je les aime. Léger, plein d'humour et sans prise de tête. Un magnifique roman jeunesse. Dès les premières pages on est transporté par l'écriture et le style de l'auteur. Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant ri en lisant un livre et je peux vous dire que ça fait un bien fou.

Bien que l'univers du roman n'a rien de très original, l'angle choisi est à l'opposé de ce que l'on a l'habitude de lire. Cette fois-ci l'école ne sert pas à remettre dans le droit chemin les créatures fantastiques et ainsi leur apprendre à faire le bien autour d'eux. Ici on leur apprend à être méchant!! Autant dire que la tâche s'annonce difficile vu les personnages créés par l'auteur. Entre un sorcier pas si méchant que ça, une vampire qui préfère le chocolat chaud au sang et un loup qui sauve des gens de la noyade, on comprend pourquoi. ^^ 

Toutefois, j'avoue avoir été un peu frustrée. Tout se passe un peu trop facilement et rapidement. J'aurais bien aimé un peu plus de rebondissements et de passages semés d’embûches. Ça a manqué de méchanceté. ^^

Cela reste une très bonne découverte livresque que je vous invite à vous procurer dès aujourd'hui. Pour ma part, j'attends le prochain complot à paraître en juin 2014. 

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)