jeudi 27 mars 2014

Chat va faire mal!!


Présentation de l'éditeur:

Le chat Pitre part en vacances… mais ce n'est pas de tout repos !
Les vacances approchent pour la famille du chat Pitre. Que faire de leur chat pendant qu'ils seront à la mer ? La voisine se propose de le garder. Mais les deux jours d'essai passés chez elle ne semble pas lui réussir : elle ne cesse de filmer Pitre en train de se casser la figure, ce que son orgueil légendaire supporte très mal. Sa famille le prend en pitié et décide finalement de l'emmener en vacances. Mais la route du soleil est semée d'embûches.

Mon avis:

"Chat va faire mal" est un petit livre tout mignon qui m'a vraiment fait passer un bon moment. J'ai été attiré par son titre et sa couverture. Je n'ai pas du tout lu le résumé, (oui ça m'arrive souvent, c'est normal, j'adore les surprises) ce qui fait que je n'attendais pas grand chose de cette histoire. 

C'est un tout petit roman qui se lit en à peine 1 heure. Mais qu'est ce que j'ai rigolé!! Je n'ai pas de chat mais Pitre m'a rappelé celui de mes beaux-parents. Des positions extravagantes et des situations plus que comiques, qu'est-ce que ces animaux peuvent nous faire rire par moment. :) 

Mais il est vrai qu'on rit un peu à ses dépends. Le pauvre va vivre un véritable cauchemar lors de son court séjour chez sa voisine. Il faut dire que c'est une horrible bonne femme!!Lorsqu'il croit être tiré d'affaires, le voici qui se fait kidnapper. Décidément, elles sont loin les vacances de rêves!!

Si vous aimez rire et si vous aimez les animaux, je vous propose de découvrir ce petit roman qui vous plaira à coup sûr. C'est simple, léger, en d'autres termes, parfait pour passer un bon petit moment. :)

Merci aux éditions Nathan pour cette lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)