mercredi 19 mars 2014

La Tour Eiffel a des ailes


Présentation de l'éditeur:

La tour Eiffel a envie de vacances. Alors quand Paris s'endort, la dame de fer décide de s'envoler !

Mon avis:

Voici un nouvel album jeunesse à faire découvrir à vos petits bouts de choux. Dans celui-ci on suit les aventures de la Tour Eiffel. Et oui après tout pourquoi celle-ci n'aurait-elle pas le droit de s'amuser également? Il faut dire qu'elle doit s'ennuyer toute seule vous ne croyez pas? Après avoir fait un tour des monuments célèbres de Paris, la voici qui s'en va se promener et découvrir la France.

J'ai beaucoup aimé cet album. Les illustrations sont absolument magnifiques. Les couleurs pastels sont merveilleusement bien choisies ce qui fait qu'on passe plus de temps à regarder les images qu'à lire le texte. :) Toutefois, je ne pense pas qu'il y est de réelles difficultés de compréhension même pour les plus jeunes. 

Une belle découverte que je vous invite à faire également. Vos enfants pourront ainsi en apprendre un peu plus sur notre très célèbre Dame de Fer et encore pleins d'autres sujets. Si les albums ne plaisent pas vraiment à vos enfants, il existe en petit livre dans la collection "mes premières lectures"

Un grand merci aux éditions Nathan pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)