samedi 16 février 2013

Que la mort nous sépare - Amy Plum

Que la mort nous sépare d'Amy Plum
350 pages
15,50 euros


Présentation de l'éditeur:

Kate a choisi. Elle a choisi Vincent. Une humaine et un revenant. Une mortelle et un immortel. Par amour pour Kate, Vincent a promis d'éviter la mort, de ne plus donner sa vie pour sauver celle des autres. Mais lutter contre sa nature n'est pas sans risques ni souffrances, même quand on est immortel... Kate veut aider Vincent, faire tout ce qui est possible pour trouver une issue nouvelle et se battre contre un destin qui les sépare sans cesse, sans savoir ce qu'elle va réellement provoquer.


Mon avis:


"Que la mort nous sépare" est le deuxième tome de la saga d'Amy Plum "Plus encore que la vie". J'avais beaucoup aimé le premier tome et j'étais impatiente de retrouver l'univers des revenants et l'ambiance parisienne. 

Dès les premières pages, l'auteur a réussi à me rendre accroc au couple Kate et Vincent. Quel plaisir de les retrouver!!! J'aime énormément leur complicité et les sentiments développés par l'auteur. C'est un magnifique couple, peut-être un de mes préférés. De plus, les personnages secondaires sont tellement attachants que je vous conseille cette saga rien que pour ses personnages hyper attachants.

Pourtant j'avoue avoir trouvé le début un peu long à démarrer et pour moi l'action est arrivée un peu trop tard. Je ne me suis pas du tout ennuyée mais j'ai trouvé que certains passages ralentissaient un peu trop le rythme et je n'ai pas été autant transportée que dans le premier tome.

Par contre, j'ai vraiment adoré en apprendre un peu plus sur la mythologie des revenants. Ainsi, on comprend mieux leur mode de vie et certains de leurs comportements. De nouveaux personnages amènent aussi un peu de fraicheur et de mystère dans ce tome. J'espère en apprendre encore plus dans le prochain car il reste, tout de même, de nombreuses questions sans réponses.

Néanmoins, la dernière partie du livre nous réserve de très nombreuses surprises. Action, trahison, révélation, ... je m'en suis pris plein la figure et je ne risque pas de m'en plaindre. Mais la fin? Comment l'auteur peut-elle nous laisser comme ça? J'ai eu envie d'hurler de fustraction lorsque j'ai tourné la dernière page et que je me suis aperçue que le livre était terminé. Je peux vous dire que nos personnages ne sont en aucun cas épargnés et j'ai peur de savoir ce qui va (encore) leur arriver. 

Il me faut absolument le tome 3 pour savoir ce qui va arriver à nos héros. Il sort au mois de mai. Heureusement, il ne reste que trois mois à patienter... Ouf!!

Un grand merci aux éditions Milan pour cette magnifique lecture.

-------

Et voici une très bonne nouvelle: l'auteure Amy Plum vient d'écrire un spin-off sur Jules!!! Voici le résumé:

Jules Marchenoir est un revenant dont le destin est de se sacrifier encore et toujours pour sauver des vies humaines. Il a passé la plus grande partie du siècle dernier à flirter avec insouciance à Paris, mais quand il rencontre Kate Mercier, l’héroïne de « Plus encore que la vie », il sait que sa vie d’immortel va changer pour toujours et qu’il a trouvé l’amour de sa vie… Jusqu’à ce que Kate tombe amoureuse de son meilleur ami, Vincent. Jules est confronté à un terrible dilemne : choisir entre une amitié loyale et un amour pour lequel il serait prêt à se sacrifier.

Plus d'infos ici sur le blog de la collection Macadam


3 commentaires:

Unknown a dit…

Il me faut cette saga

Unknown a dit…

bonjour,
j'aimerai en savoir plus sur les aventures de kate et vincent, je vais de suite noter ce titre dans mon petit carnet ;-)

fantasyBooksAddict a dit…

Il me faut absolument cette saga !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)