mercredi 20 février 2013

Night School, tome 2 : L'héritage

Night School, tome 2 : L'héritage
398 pages
17,90 euros



Présentation de l'éditeur:


Humiliée de devoir la vie sauve à d’autres qu’elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain…
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d’élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s’exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu’ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l’ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l’Organisation. Mais que faire quand l’amour et la mort s’invitent au bal des menteurs ?

Mon avis:


On pourrait croire au premier abord que ce livre ressemble à de nombreux autres. Une école sélect où tout le monde ne peut pas rentrer. Une organisation secrète où les élèves doivent combattre un ennemi dont on ne sait absolument rien sauf qu'il est du mauvais côté. Pourtant ce qui fait la force de ce livre c'est que vous ne trouverez ni loup-garou, ni vampire, ni fée, ou autre être surnaturel. Et je peux dire que j'apprécie beaucoup ce point.

Si le premier tome manquait un peu d'action, celui-ci et vraiment très rythmé et palpitant. Ça bouge dans tous les sens et on est surpris à chaque page qui se tourne. Allie ne va malheureusement pas pouvoir profiter de son retour à Cimeria. Entre menaces, relation amoureuse difficile, notre héroïne va être malmenée de tous les côtés. Mais c'est sans compter sur sa force de caractère pour s'en sortir. 

L'auteure réussit à nous transporter et à nous rendre accroc à cette histoire bien qu'elle n'ait rien d'exceptionnelle à mes yeux. C'est dans ce cas là qu'on se rend compte que certaines personnes sont faites pour écrire et pour nous offrir un livre aussi merveilleux que celui-ci.

Je vous conseille donc fortement cette saga si vous ne la connaissez pas encore. Je suis persuadée que vous serez conquis par l'univers et la plume de l'auteure.


4 commentaires:

Mandy Meadows a dit…

Aaaah, j'ai hâte de lire ce tome 2 !! Mais introuvable à la Fnac ... il faudra que je le commande, peut-être :p

Anne-C a dit…

La suiiiiiiiiite

Soleya a dit…

Ah va falloir que tu te laisse tenter ^^

Soleya a dit…

Ouuiiiii mais c'est pas pour maintenant si?

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)