mardi 12 février 2013

Le Magicien du Pharaon


Présentation de l'éditeur:


Vallée du Nil, il y a plus de 2 000 ans. Voici plus d'une mois que l'oncle de Djar, le célèbre architecte Chabti, n'a plus donné signe de vie. Seul dans la grande ville de Thèbe, avec pour tout bagage son astuce et ses tours de magie, le garçon mène l'enquête. Mais l'ampleur du complot qu'il met au jour dépasse de loin le simple enlèvement de son oncle ; il menacerait jusqu'au pouvoir de Pharaon ! 
Attiré dans un guet-apens, Djar est sauvé par nul autre que Hotep, le frère de Pharaon. Séduit par les tours de magie et l'esprit du garçon, il le recueille chez lui. Une amitié naît entre les deux jeunes gens et ensemble, ils décident d'unir leurs forces pour sauver le royaume…


Mon avis:

Voici un petit roman surprise que j'ai reçu de la part des éditions Nathan que je remercie beaucoup. Même si c'est un livre destiné pour les plus jeunes au premier abord, j'étais curieuse de découvrir l'histoire, et il n'a même pas fait un petit tour par ma PAL. 

J'ai été facilement transportée dans l'univers de l'auteur malgré un début un peu trop flou. J'ai voyagé des milliers d'années en arrière aux temps des Dieux et des Pharaons pour mon plus grand plaisir. J'aime beaucoup la période de l'Egypte Antique et toute la mythologie qui l'entoure. Malheureusement, l'auteur n'a pas assez développé cette mythologie à mon goût. Du coup, je suis restée un peu sur ma faim.

Néanmoins, les personnages sont sympathiques et attachants. Djar est un jeune homme courageux et particulièrement malin pour son jeune âge. Pourtant sans l'aide d'Hotep, sa vie aurait fini bien prématurément. 

Voici donc un petit roman fort agréable que je vous conseille de faire découvrir aux jeunes enfants qui n'aiment pas particulièrement lire mais qui adorent voyager. Ce roman est paru le 7 février aux éditions Nathan.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)