jeudi 25 octobre 2012

Time Riders, tome 3 : Code Apocalypse

Time Riders, tome 3 : Code apocalypse
452 pages
15,50 euros


Présentation de l'éditeur:

Liam O’Connor aurait dû mourir en mer en 1912.

Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.


Mais à la dernière seconde, une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter.
Désormais, ils sont des Time Riders. 


Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne modifient le passé... et ne détruisent notre monde.
La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Coeur de Lion.
Les Time Riders parviendront-ils à sauver le Royaume d'Angleterre ?

Mon avis:

Aujourd'hui sort le tome 3 de la saga Time Riders: Code Apocalypse. Ayant eu un énorme coup de coeur pour les deux premiers tomes, je me suis jeté dessus dès sa réception. 

Nos trois Time Riders s'accordent un peu de bon temps, bien mérité, après leurs précédentes péripéties. Malheureusement pour eux, les voyageurs dans le temps ne leurs laissent aucun répit. Cette fois, ils vont être propulsés au Moyen-Âge, lors du règne de Richard Coeur de Lion, et devront récupérer le Saint Graal coûte que coûte.

J'avais une petite appréhension en commençant ma lecture. La trame étant la même, j'avais peur de me lasser. Pourtant je reste captivée et transportée par l'univers de l'auteur bien que certains passages soient un peu longs. J'aime particulièrement le message qu'il nous fait passer concernant le mode de vie actuel de la société. Même si je ne voudrais pour rien au monde vivre au Moyen Âge, il y a beaucoup de choses à changer pour éviter que notre planète ne ressemble à ce qu'il décrit en 2056.

L'auteur sait également comment nous tenir en haleine. J'ai de plus en plus peur de ce qu'il réserve à nos pauvres Time Riders. Une fois que vous aurez tourné la dernière page de ce livre, vous ne pourrez qu'être d'accord avec moi. 

Les personnages, quant à eux, sont de plus en plus attachants. Liam et Maddy prennent de plus en plus confiance en eux. Les chargés de missions sont toujours aussi extraordinaires. Il n'y a que Sal que j'ai toujours un peu de mal à cerner. Sûrement car elle est un peu trop en retrait. J'espère qu'on aura l'occasion de la découvrir un peu plus par la suite.

Bon vous l'aurez compris, j'aime toujours autant cette saga. Action, amitié, émotions, ... sont au coeur de ce livre. Un coup de coeur qui vous fera voyager et rêver. Une seule chose à dire: Foncez l'acheter!!! J'attends avec impatience le tome 4 qui paraîtra le 7 février 2013. Bientôt :D

Merci aux éditions Nathan pour cette belle découverte. :)

Voici la couverture:



3 commentaires:

Nathan Bouquinsenfolie a dit…

Et puis ... la fin !! O.o x)

Soleya a dit…

Ah oui horrible ^^ J'espère qu'on en saura plus déjà dans le tome 4 ^^

Anne Sophie a dit…

il est dans ma PAL. vu que le tome 2 était génial, bah j'avais un peu peur qu'il soit en deça... mais visiblement non ;)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)