jeudi 4 octobre 2012

Eva Miller, tome 1 : De l'autre côté

Eva Miller, tome 1 : De l'autre côté 
188 pages
10 euros


Présentation de l'éditeur:

De l'Autre Côté raconte l'histoire d'Eva Miller, une jeune femme qui veut retrouver le vampire qui a assassiné son père. Elle hait ces monstres depuis son plus jeune âge. Ce qu'elle ignore, c'est qu'on lui ment depuis le début. Son père était en réalité un vampire, ce qui fait d'elle une hybride. C'est après avoir été piégée par des vampires et transformée en l'une des leurs qu'elle apprendra la vérité sur ses origines. 

Pour sa première mission, elle doit exterminer l'assassin de son père. Ça ne pouvait pas mieux tomber.

Mon avis:

Dans le monde littéraire d'aujourd'hui, les livres les plus lus sont produits pas des (grandes) maisons d'éditions qui déploient une publicité de plus en plus grandiose afin de faire connaître leur dernière nouveauté. De l'autre côté, des auteurs, qui n'ont pas la "chance" de signer un contrat avec celles-ci, essaient de faire connaître "leur bébé" avec les moyens qu'ils ont en leurs possessions.

Je fais partie de ces lectrices qui ont 99% de leur bibliothèque remplie de livres parus justement chez ces grandes maisons d'éditions. Toutefois, j'aime beaucoup, quand j'en ai l'occasion, découvrir ces ouvrages que peu de monde connaît, car on a souvent de belles surprises.

C'est donc avec une curiosité non dissimulée que j'ai postulé lorsque ce livre a été proposé en partenariat sur Livraddict. Je le remercie ainsi que l'auteur pour cette découverte.

Tout d'abord, c'est un roman qui se lit très très vite. Le livre est au format poche et fait un peu moins de 200 pages. Je remercie l'auteur, car pour une fois je n'ai pas eu à plisser les yeux comme une folle parce que la police d'écriture est vraiment ridicule. Ici la police utilisée est assez grosse et cela m'a permis de lire ce livre d'une traite sans avoir besoin de faire une pause.

Le personnage d'Eva est un personnage fort et déterminé. Du moins au début du livre, car après j'ai un peu perdu ce sentiment. J'ai plus eu l'impression qu'elle se laissait aller et qu'elle avait perdu de sa combativité. 

L'écriture de l'auteure est vraiment agréable. Elle utilise des phrases courtes et va droit au but. Peut-être un peu trop...? Tout s'enchaîne à une vitesse folle si bien que l'on n'a pas le temps de s'ennuyer. Vengeance, colère, trahison, amour, ... l'auteur a réussi à réunir tous les ingrédients pour une bonne histoire. Seul petit bémol, il m'a manqué quelques passages descriptifs et surtout quelques éclaircissements à certains moments pour apprécier pleinement ma lecture. J'ai beaucoup de questions sans réponses qui j'espère seront abordés dans le tome deux.

En résumé, une lecture sympathique qui j'espère le sera encore plus avec le prochain tome. Un bon livre malgré ses défauts qui vous transportera dans l'univers vampirique d'Élodie Morgen.

2 commentaires:

Elodie Morgen a dit…

Merci pour cette chronique !
Je te rassure pour les éléments descriptifs, j'ai entièrement retravaillé ce premier tome pour une réimpression dans les semaines qui viennent. Une toute nouvelle version sera donc disponible bientôt (nouvelle couverture, nouveaux passages...etc) J'espère qu'il répondra encore mieux aux attentes des lecteurs concernant le monde d'Eva.
En tout cas, j'espère que le tome 2 répondra à tes questions restées sans réponse et que tu apprécieras ta lecture !
Encore merci pour cette chronique !
Elodie

Soleya a dit…

Merci à toi pour ton message et ton passage. Je me plonge très bientôt dans le tome 2 ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)