mercredi 10 octobre 2012

Chronique express: Hex Hall, tome 3

Hex Hall, tome 3 de Rachel Hawkins
312 pages
13,70 euros




ATTENTION SPOILER SUR LE RESUME

Présentation de l'éditeur:


Sophie, mi-humaine mi-démon, découvre avec stupeur que sa mère est une chasseuse. Pire encore, Lara Casnoff s'est emparé d'Hex Hall et y téléporte une centaine d'élèves, dont Sophie, pour les transformer en démons à son service. Bien que Sophie ait été privée de ses pouvoirs, elle résiste et se met en quête du grimoire qui les lui rendra...

Mon avis:


Voici le troisième et dernier tome de cette merveilleuse saga. J'avais vraiment adoré les deux premiers et j'étais vraiment impatiente de savoir ce que nous avez réservé l'auteure dans celui-ci. Malgré tout, j'appréhendai un peu d'être déçu par ce troisième tome.  (comme pour tous les derniers tomes ^^) Même si ce n'est pas un coup de coeur, j'ai vraiment passé un très bon moment.

Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire pour ne pas vous dévoiler des éléments que je ne devrais pas. Toutefois, ce tome est égal aux deux premiers. L'action est très présente et on ne s'ennuie pas une seule seconde. J'ai même été surprise plus d'une fois par les rebondissements que nous a réservés l'auteure. Je ne m'y attendais pas pour la plupart et je trouve qu'elle a su rebondir et nous offrir une fin exceptionnelle. 

Le personnage de Sophie est toujours aussi attachant. Elle n'a vraiment pas la langue dans sa poche et c'est un vrai régal de suivre ses aventures. De plus, on ne peut pas dire que l'auteure l'épargne dans ce tome, bien au contraire. 
De nouveaux personnages vont également faire leurs apparitions. J'ai trouvé dommage qu'ils ne soient pas encore plus présents car ils apportent un peu de piquants et de nouveautés.

Je vous conseille très fortement cette saga vraiment addictive. Vous serez, à coup sûr, transporter, dans l'univers fantastique de l'auteure. À lire absolument.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai tellement hâte de le liiiire :D

Soleya a dit…

J'espère qu'il te plaira ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)