jeudi 3 novembre 2011

Mortels petits mensonges - Laurie Faria Stolarz


Présentation de l'éditeur:


Depuis que Ben est revenu en ville, Camélia n’attend qu’une chose : le revoir. Mais il est plus distant que jamais. De guerre lasse, Camélia tombe dans les bras du séduisant Adam. De plus, les coups de téléphone anonymes, les lettres de menaces et les photos morbides reprennent. Comme avant. Alors qu’un dangereux triangle amoureux s’installe entre les trois héros, de sombres révélations sur le passé des deux garçons ressurgissent. Qui de Ben ou d’Adam lui ment ? Entre mensonges et faux-semblants, Camélia doit découvrir la vérité avant qu’il ne soit trop tard.

Mon avis:

Ayant déjà lu sa saga "Bleu cauchemar" et ayant apprécié "Mortels petits secrets", c'est tout naturellement que j'ai craqué pour la suite des aventures de Camelia.

Quatre mois se sont écoulés depuis la fin du premier tome. Camelia s'est remise des événements de l'année dernière mais pas du départ de Ben. Mais voilà que ça recommence. Photos, lettres anonymes,... Camelia est-elle victime d'une farce ou est-ce que tout recommence ?

J'aime particulièrement l'écriture fluide, légère et agréable de l'auteur. On rentre rapidement dans l'histoire et dans le vif du sujet dès les premières pages. Encore une fois, je n'y ai vu que du feu et j'ai été totalement surprise à la fin. C'est d'ailleurs ce que j'aime dans cette saga. Je tombe toujours à côté. ^^

Les personnages sont égaux à eux-mêmes. J'aime toujours autant les deux amis de Camelia, Kimmie et Wes. ^^ Ils prennent les événements avec humour mais néanmoins avec beaucoup de sérieux. (Oui c'est possible ^^)

Seul petit bémol: je trouve que ça ressemble énormément à sa première saga "Bleu cauchemar". Certes, les personnages et les dons "psychiques" sont différents mais la trame de l'histoire reste la même.

Néanmoins, c'est un livre agréable que je conseille à tous les amoureux de lecture légère. Je lirai la suite avec grand plaisir.

2 commentaires:

Enya a dit…

J'adore l'écriture et la façon qu'a Laurie Farie Stolarz de nous tenir en haleine jusqu'à la fin =)
Je me souviens que j'avais adorée le 1er tome et celui-ci m'attend dans ma PAL.

Soleya a dit…

@Enya: Oui à chaque fois je tombe à côtés ^^ J'espère qu'il te plaira :) n'hésite pas à me dire quand tu le liras.

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)