jeudi 24 novembre 2011

La promesse des immortels - Melissa de la Cruz



Présentation de l'éditeur:


Theodora et Jack se sont enfin unis, mais leur relation demeure interdite. En effet, pour briser son lien avec Mimi Force, Jack doit affronter celle-ci et quitter Theodora. La mère de Theodora, Allegra, qu’on retrouve dans les années 90 à Florence, a connu le même dilemme. Éperdument amoureuse d’un humain, Allegra rejette le lien sacré qui l’enchaîne à Charles Force, son promis. Elle paiera très cher ce choix. Deux décennies plus tard, sa fille vivra-t-elle le même sort ? C’est au Caire, où se trouve la Porte de la Promesse qui doit mettre fin au conflit qui oppose les Sang-bleu à Lucifer, que se trouve peut-être la réponse… 


Mon avis:


Voici le sixième tome des aventures de Théodora, Mimi et les autres sang-bleu. L'attente fut longue puisque le cinquième tome est paru il y a un an maintenant. Néanmoins, nous avions eu droit au roman "Bloody Valentine" au mois de février pour nous faire patienter. 

Après ma lecture de ce sixième tome, je me rends compte que le fait d'avoir lu Bloody Valentine m'a permis de mieux comprendre certaines situations. En effet, dans ce roman, nous suivons alternativement les aventures de Jack et Théodora, Mimi et Oliver et bien sûr Allegra. L'auteur ne revient pas sur les événements qui se sont déroulés dans ce petit "recueil" et je conseille fortement à ceux qui ne l'ont pas lu de le faire avant de lire ce sixième tome. Par contre, j'ai trouvé dommage l'absence de Bliss et j'espère qu'on la retrouvera dans le septième et dernier tome. 

J'aime bien suivre l'histoire du point de vue de plusieurs personnages car je trouve que cela permet aux lecteurs d'être constamment au coeur de l'action. On ne s'ennuie pas une seule seconde. Ce tome est dans la lignée des cinq premiers. J'ai encore une fois passé un très bon moment. Les révélations sont évoquées petit à petit et elles nous promettent une fin époustouflante. (Du moins je l'espère)

Pour ceux qui ont déjà été conquis par cette saga mais qui n'ont pas encore acheté ce tome, je vous conseille de le mettre sur votre liste de Noël. Pour les autres, n'hésitez pas à prendre les 6 tomes + Bloody Valentine. ;)

2 commentaires:

Cloé a dit…

J'aimerais bien le lire ce livre ! :)

Soleya a dit…

@Cloé: N'hésite pas trop, il est super :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)