mardi 16 octobre 2012

Ces mâles qui nous rendent folles

Je vous propose un nouveau rendez-vous: "Ces mâles qui nous rendent folles". Tous les mardis, un nouvel article où je vous parle d'un personnage masculin qui nous fait fondre. Cette semaine nous allons découvrir:

Seth Ardvale
Saga "Mission Nouvelle Terre" d'Amy Kathleen Ryan


Quelques mots pour le décrire:

- Brun
- Belle carrure
- Voix grave
- Magnifique yeux bleu perçant
- Grand

Des extrait pour vous mettre l'eau à la bouche: :)
Seth la dévisagea un long moment avant de hausser les épaules.
- Pour être honnête, Waverly, ce n'est qu'un intuition. Je n'en sais pas plus que toi.
Elle plissa les paupières: il lui cachait quelque chose.
- Je ne te crois pas, Seth.
- Sois juste prudente avec Kieran, d'accord? Les amis du capitaine Jones ont tendance à mener des vies... compliquées. (page 40)

S'autorisant un dernier regard en arrière, elle découvrit Seth. Posté près d'un scaphandre, la tête en sang, il s'arrachait les chevaux et hurlait à pleins poumons:
- Ne fais pas ça, Waverly!
Elle secoua la tête, tenta de lancer: "Je suis désolée", et ne parvint qu'à émettre un murmure. La porte se referma dans son dos avec un déclic. (page 65)

- Attention! répéta Seth avant de tirer sur le manche devant lui et de soulever la navette de plusieurs mètres.
- C'est bon, dit Kieran, tu peux lâcher.
- Ne me refais jamais un coup pareil, haleta Seth 
- Qu'est ce qui te prend? Tu as peur?
- Je suis mort de trouille, répondit Seth avant de demander à Sarek de vérifier l'état de l'unité de contrôle atmosphérique. (page 192)

- Bon sang, s'emporta Seth. Max! Emmène-le!
Max ne bougea pas davantage.
- Je ne pensais pas qu'on aurait à tuer quelqu'un finit-il par lâcher.
- Ton boulot n'est pas de penser! (page 324)

A la semaine prochaine :)


1 commentaire:

Anne-C a dit…

Tu me tentes, tu me tentes ... Encore une fois ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)