mercredi 24 octobre 2012

Ces livres que je n'arrive pas à chroniquer

Chronique express


Le second souffle

Après avoir vu le film "Intouchable", j'étais vraiment curieuse de découvrir le livre qui avait inspiré ce véritable succès. Je m'attendais à retrouver l'humour qui m'a tant plu mais certainement pas à découvrir un écrit aussi tragique. Certes, ce qui est arrivé à Monsieur POZZO DI BORGO est, comment dire, ... bouleversant mais le film traite davantage le côté comique que le côté émotionnel. J'ai, donc, été plus que surprise par ce roman.

D'ailleurs, je suis sortie de cette lecture vidée, triste, bouleversée, déprimée, ... mais pourtant plus forte. On se rend vraiment compte de la chance que l'on a quand on est en bonne santé.

Je n'ai rien d'autre à rajouter si ce n'est: ce livre est une merveilleuse leçon de vie.

2 commentaires:

Anne-C a dit…

Ca me donne envie :)

Unknown a dit…

Par contre prépare la boîte à mouchoir ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)