jeudi 24 avril 2014

Syrli, tome 2


Présentation de l'éditeur:


Traquée. Encore et toujours. Par les hommes-ombres qui sèment la terreur et le chaos. Syrli n'a pas le choix, elle doit fuir. Mais elle est capturée par des hommes sortis de terre, et emmenée dans la ville de Léthé, où règne le tyran Prométhée. Une fois encore, Syrli n'a pas le choix : elle doit combattre. Et rejoindre la résistance. Désormais, elle connaît son destin : faire face à Prométhée.


Mon avis:


Le début a été un peu catastrophique. J'avais complètement oublié le premier tome, si bien que je ne savais plus vraiment ce qui s'était passé et qui était qui. Mais en avançant petit à petit dans l'histoire j'ai réussi à me laisser bercer par les mots et à rentrer pleinement dans l'histoire.

Et quel plaisir de retrouver Syrli et Oren. Ces deux personnages sont vraiment très attachants et on les suit dans cette aventure avec beaucoup de plaisir. Je dois dire que j'ai un faible pour le personnage d'Oren. J'aime beaucoup son côté complexe. Il doit se battre constamment contre lui-même et contre sa nature. Et puis il est complètement dévoué à Syrli... 

Et ce qui fait du bien, c'est qu'il n'y a pas de triangle amoureux. Oui, Oui vous avez bien lu. Pas de nouveau personnage qui vient ravir le coeur de notre héroïne. ^^ Et puis pour une fois, l'histoire d'amour n'est pas du tout au centre de l'histoire. C'est même à se demander s'il y en a une par moment!!! 

L'histoire est vraiment captivante et on ne s'ennuie pas une seule seconde. Le rythme ne s'essouffle jamais et on ne voit pas les pages défiler. Et puis l'auteure n'est pas tendre du tout avec ses personnages. Les pauvres, ils en bavent vraiment!!

Si je dois faire une petite critique sur ce livre c'est que j'ai vu venir la fin bien avant que ça n'arrive. Ca m'a donc enlevé le petit effet surprise et c'est bien dommage. En tout cas je peux vous dire que ce tome est vraiment meilleur que le premier. Ne passez surtout pas à côté...

Un grand merci aux éditions Milan pour cette lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)