mercredi 9 avril 2014

Petits secrets de lecteurs (9)

Afin d'échanger un peu plus, je vous propose chaque semaine de dévoiler vos petites manies de lecteurs. Car qui n'a pas des petits secrets qui n'ose pas forcément partager? Pour ma part, j'en ai beaucoup. ^^



Quel est votre adaptation cinématographique préféré et quel est, pour vous, la pire adaptation?

C'est aujourd'hui que sort Divergent dans les salles. A cette occasion, j'ai voulu connaître votre adaptation favorite. 

Pour ma part, je suis souvent déçue lorsque le film est adapté.  Il manque trop de choses et certains changements ne sont pas acceptables. Je crois que pour moi la pire adaptation est celle d'Harry Potter. Désolée mais dès que je vois un film, je n'arrête pas de faire le rapprochement avec les livres.... Je n'ai pas non plus été conquise par "Sublimes créatures"....

Toutefois, aussi bizarre que cela puisse paraître, il m'arrive de préférer le film au livre. Oui oui vous avez bien lu ^^ Ce fut le cas pour "Marley et moi" et "Vivants". Certains m'ont dit que c'était car j'avais d'abord vu le film mais je ne suis pas d'accord. J'ai découvert Twilight au cinéma sans avoir jamais entendu parler du livre et pourtant je peux vous dire, après lecture, que je préfère à 100% le livre. :)  

Pour certains, je suis incapable de vous dire. J'adore "Le seigneur des anneaux" et "Le Hobbit" mais n'ayant pas lu les livres, il m'est difficile de donner mon avis sur l'adaptation.  Pour les autres, mes avis sont mitigés. Je ne peux pas dire que je n'apprécie pas les adaptations mais je ne suis pas totalement emballée. 

Et vous, quel est votre adaptation favorite?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,
pour moi, les meilleures adaptations de livres en films sont la trilogie du seigneur des anneaux , le hobbit ainsi que les 3 films de Narnia (^-^)



Et bien que j'adore les films de harry potter, ils sont aussi pour moi les pires adaptations à cause que je trouve qu'il manque beaucoup trop de choses par rapport au livres... :-0

j'ai aussi été très déçue du film coeur d'encre (ink heart) car le livre m'avais tellement fait rêver (je l'avais lu 3 fois avant que ne sorte le film...) et le film est plutôt banal... :-0

et j'ai aussi été déçue du film Eragon, le livre est 100 fois meilleur...



un film que j'ai préféré à son livre... stardust, le mystère de l'étoile (stardust) le film est tout simplement merveilleux, alors que dans le livre le couple principal (le jeune homme et la fille-étoile) ne font que se chamailler et la fille-étoile n'arrète pas de se plaindre sur tout et n'importe quoi ! je n'ai même pas conservée ce livre... :-(
mais le film est tout a fait différent et merveilleux :-)

et une autre série de films que j'ai préféré à son livre c'est: l'histoire sans fin (the neverending story) c'est vieux (dans les années 80) mais j'adorais ces 2 films, je les ai écoutés jusqu'à écoeurement... le dragon blanc est tellement beau ! bref, j'ai adoré ces films et selon moi, le livre est bien moins bon surtout que dans le livre, atrayou a supposément la peau verte et je n'ai jamais pu m'y faire...(dans le film, il est normal et je le trouvais très beau quand j'étais enfant (^-^) .) bref le livre est pas si mal, mais quand même ennuillant par moment comparé au film...


P.S il se peut que pour certains films le titres ne soit pas tout a fait le même que chez toi car je suis du québec... j'ai donc mis le titre anglais entre (parenthèses)...

à bientôt et bonne lecture...
Louve Solitaire (^-^)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)