samedi 9 mars 2013

Opprimés, tome 1 : Les enfants des Dieux

Opprimés, tome 1 : Les enfants des Dieux
520 pages
15,20 euros


Présentation de l'éditeur:

Elyse sait ce que signifie garder un secret. Car elle en a deux. Le premier : elle vieillit cinq fois moins vite que la moyenne, et paraît donc avoir 18 ans alors qu’elle est presque octogénaire. Le second : son sang possède un mystérieux pouvoir de guérison. Pour Elyse, cela ne la rend pas extraordinaire. Mais ces secrets rendent sa vie périlleuse. Après la mort de ses parents, elle fait attention à protéger ses secrets. Une seule personne au monde connaît son âge et ses capacités : Betsy, sa mère adoptive. Enfin, c’est ce qu’elle croit. La mort soudaine de Betsy la pousse à déménager pour San Francisco afin de se cacher des curieux. Elle rencontre alors William, un beau jeune homme qui lui révèle qu’elle n’est pas la seule à garder ce genre de secrets. Il a, lui, le pouvoir de persuasion par exemple. Il existe plein de ces « descendants », qui viennent des lignées de dieux grecs. Et les descendants ont les pouvoirs associés à leur ancêtre…

Mon avis:

"Opprimés" est une pure merveille. Comme moi, vous en avez assez des romans fantastiques mettant en scène des vampires, des loups-garou, des anges et des fées? En attendant la sortie d'Attirance, un roman qui parle ENFIN des sirènes, à paraître dans la collection Macadam, plongez-vous dans les aventures d'Elise. Originalité, amour, mystère, ... voilà une saga qui allie tout avec brio.

On suit Elise, une jeune femme de 18 ans. Enfin, en apparence car elle a en réalité 89 ans. Sa famille a des dons particuliers et vieillit 5 fois moins vite que la normale. Cela pose, évidemment, quelques soucis de discrétion.  Ainsi, Elise n'a jamais vraiment eu d'amis et a passé le plus clair de son temps seule, n'ayant personne avec qui parler. Jusqu'au jour où elle rencontre enfin des gens comme elle. Elle va comprendre qui elle est, mais surtout qu'elle est son destin.

J'ai vraiment adoré cette histoire basée sur la mythologie grecque. On comprend facilement l'univers créé par l'auteur et du coup cela nous permet de rentrer plus rapidement dans le vif du sujet. Car, comme vous l'aurez compris avec le titre, Elise et les autres, descendent des "dieux grecs": Zeus, Athéna, ... Cependant, l'auteure a créé sa propre mythologie sans tomber dans la facilité de reprendre celle des demi-dieux.

S'agissant d'un premier tome, il sert avant tout à mettre en place l'histoire et les personnages. Comme souvent au début des sagas, c'est assez calme car l'action est moins présente afin de permettre aux lecteurs de bien comprendre les bases de l'histoire. Néanmoins, l'auteure réussit à nous tenir en haleine en nous donnant les informations au compte goutte et en plaçant avec justesse les quelques scènes d'action, au début, au milieu et à la fin.

Les personnages n'auront pas fini de nous surprendre tout au long du livre. Entre les méchants qui sont en réalité gentils, les dons extraordinaires de chacun, leurs rôles, .... on ne sait plus où donner de la tête. Et puis, comme vous vous en doutez, une magnifique histoire d'amour vient compléter le tableau. Si au début du roman, j'ai trouvé que tout allait trop vite, certaines révélations m'ont permise de comprendre les choix de l'auteure. 

Vous l'aurez compris, "Opprimés" est une très bonne découverte pour moi. Il m'a permis de retrouver un peu d'originalité dans mes lectures. N'hésitez pas une seule seconde à vous jeter dessus le jour de sa sortie le 13 mars ^^ Pour ma part, j'attends avec impatience la suite à paraître d'ici la fin de l'année :)

Je remercie les éditions Milan pour cette belle lecture.

12 commentaires:

Nessa a dit…

très belle chronique, ma lecture fut un peu moins enthousiaste mais j'ai adoré lire ton avis

Pierre de jade a dit…

Je trouve la couverture magnifique et le résume, je suis très intéresser par ce qui tous ce qui touche a l'immortalité en ce moment, donc tu te doute que ça m'intrigue :D

Anne-C a dit…

Il me tente bien ... Je verrai la,semaine prochaine :P

Soleya a dit…

Merci beaucoup :)

Soleya a dit…

^^ Il devrait te plaire :)

Soleya a dit…

Je pense qu'il sera dans ton prochain IMM :D

Les Mots de Letizia a dit…

J'aimerai vraiment le découvrir^^

lebaillif stéphanie a dit…

bonjour,
très intéressant. j'ai été passionnée rien que par le résumé

Suzie Bess a dit…

J'ai toujours adorée la mythologie. J'aimerais forcément ce livre !

Les lectures de Val a dit…

j'ai adoré cette histoire il faut que je m'achète le tome 2 absolument

fantasy Books Addict a dit…

J'ai trouvé l'histoire trop simpliste, je m'attendais à beaucoup mieux ! Dommage !

FadaOfBooks a dit…

Il m'a toujours tenté celui-ci mais je n'ai jamais sauté le pas pour l'acheter ! Enfin bon j'en ai assez dans ma PAL pour le moment ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)