samedi 23 mars 2013

Alera, tome 2: "Le temps de la vengeance"

Alera, tome 2: "Le temps de la vengeance"
17,60 euros
479 pages


Présentation de l'éditeur:

Décidée à ne pas trahir sa lignée et son pays, Alera s’est résignée à épouser Steldor, le jeune capitaine que ses parents lui destinaient. À dix-sept ans, elle règne désormais avec lui sur Hytanica, alors que le royaume traverse une crise sans précédent. Cokyri, le royaume voisin, dirigé par la redoutable grande Prêtresse, a décidé de ranimer la fureur d’une guerre éteinte dix ans plus tôt. Du haut de ses dix-sept ans, Alera doit conduire elle-même son pays vers la victoire, et tenter d’oublier ses sentiments pour Narian, le jeune hytanicain qui a rejoint le camp Cokyri. À la tête d’une guerre sanglante où elle risque sa vie à chaque instant, Alera s’efforce d’oublier Narian, que tous accusent de trahison, à commencer par Steldor, celui qu’elle doit maintenant appeler son mari.

Mon avis:

Après avoir eu un coup de coeur pour le premier tome, j'étais impatiente de savoir si cela allait être confirmé par la suite.

Bien que les deux tomes soient très différents, je peux vous dire que mon coup de coeur est doublement confirmé. Une saga à découvrir de toute urgence!!!

Dans le premier tome, l'auteur avait mis en place l'histoire et les personnages ce qui fait que l'action n'était pas très présente. Dans "Le temps de la vengeance", l'action est au coeur du livre et les rebondissements n'en finissent pas. La guerre est là avec son lot d'émotions: peur, perte, trahison, souffrance, .... Heureusement, des événements un peu moins durs compensent l'horreur de la guerre et nous font passer des larmes au rire en l'espace de quelques pages. Mais pour moi la force de ce tome résulte dans ses personnages.

Alera, toujours égale à elle même, m'a néanmoins beaucoup surprise. Sa force de caractère et sa détermination font d'elle un personnage agréable à suivre. J'ai particulièrement apprécié les moments qu'elle passe avec Steldor car ils sont pleins de piques et amènent un peu de "piment" dans les dialogues. Steldor m'a énormément plu dans ce tome et a même réussi à m'émouvoir. Comme quoi, il ne faut pas rester sur sa première impression. Narian, quant à lui, est très peu présent. Cependant, je n'ai pas eu le sentiment qu'il était absent pour autant.

Un second tome encore meilleur que le premier pour ma part.Une saga merveilleuse qu'il faut à tout prix découvrir pour ceux qui ne la connaisse pas encore. Pour ceux qui l'ont lu, n'hésitez pas à laisser vos impressions. :)

Merci aux éditions du Masque pour cette très belle découverte.



3 commentaires:

Anne-C a dit…

J'ai hâte de le lire ! :)

Soleya a dit…

Tu n'as pas lu le tome 2? J'ai fini le 3 et je peux te dire que la fin est géniale même si on a envie de secouer Alera ^^

Emily a dit…

A mon sens, le meilleur tome de la trilogie !

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)