samedi 16 mars 2013

Les Variants


Présentation de l'éditeur:


Lorsqu’il intègre la Maxfield Academy, Benson Fisher est plein d’espoir : enfin il va connaître une existence normale et cesser d’être ballotté de foyer en foyer. Mais il va vite se rendre compte qu’il se trompe lourdement : la Maxfield Academy est en réalité une école spéciale, entourée de grilles tranchantes comme des lames de rasoir, truffée de caméras de surveillance, où le règlement ne doit être enfreint sous aucun prétexte et où les pensionnaires n’ont aucun contact avec le monde extérieur. À leur arrivée, les adolescents doivent intégrer un des trois gangs existants. C’est avec les Variants que Benson Fisher va choisir de faire équipe… Mais a-t-il raison de faire ce choix ? 
En découvrant le véritable secret de cette étrange école, Benson comprend que suivre les règles peut mener à un destin pire que la mort. La seule solution serait de s’enfuir, mais est-ce seulement possible ?


Mon avis:

"Les Variants" est un livre qui me tentait beaucoup depuis sa sortie. J'étais donc toute excitée lorsque j'ai eu le partenariat grâce au forum Livraddict et je l'ai aussitôt commencé.

Dès les premières pages, j'ai été conquise par l'écriture très agréable de l'auteur mais également par l'univers. En effet, l'histoire débute par l'arrivée de Benson dans un collège pour le moins bizarre. Aucun adulte pour les surveiller ce qui pour beaucoup d'adolescents de nos jours signifie la liberté. Mais voilà, ce dernier ainsi qu'environ 70 adolescents sont emprisonnés. Ils n'ont aucun moyen de s'échapper. Divisés en trois gangs, Société, Chaos et Variants, ils essayent de vivre tout en respectant les règles afin d'éviter la sanction fatale. Mais Benson va tout faire pour sortir de là.

J'ai été complètement conquise par ce roman. L'auteur a réussi à me transporter dans son histoire dès les premières pages. Je n'ai pas pu décoller avant la fin. L'histoire est vraiment bien ficelée, on ne s'ennuie pas une seule seconde. On élabore des suppositions tout au long du roman pour finalement se rendre compte que l'on est complètement à côté de la plaque. 

Les personnages sont très différents les uns des autres. On retrouve toutes les caricatures d'un collège normal afin d'apporter un peu de piment. Néanmoins, ils ont tous un point commun: ils sont seuls, sans famille ni amis. On prend plaisir à les accompagner tout au long du roman et pour ma part j'ai été complètement abasourdie par les révélations.

Et puis, quelle fin? L'auteure ne peut pas nous laisser comme ça.... Heureusement, j'ai eu la confirmation par les éditions MsK qu'un tome 2 sortira d'ici la fin de l'année. ^^

Un roman à lire absolument. Je suis sûre que vous aimerez autant que moi ce roman. Pour ma part, j'attends avec impatience la suite :)


4 commentaires:

Mandy Meadows a dit…

Il me tente énormément :D Je ne vois pas du tout dans quoi on se plonge, mais ça m'a l'air bien sympathique :)

Anne-C a dit…

Je l'ai dans ma PAL, je ne vais pas tarder à me jeter dessus ^-^

Unknown a dit…

J'ai été frustrée par la fin aussi ! Il faut que je mette ma chronique sur mon blog. J'ai hâte d'avoir la suite, je me pose beaucoup de questions.

Laeti1304 a dit…

Il me tente bien, ta chronique fait envie... ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)