jeudi 7 mars 2013

Apprendre tout en s'amusant : Muscle tes maths


Présentation de l'éditeur:


Cinq grands chapitres pour plonger dans le monde des maths, notre monde puisqu’elles sont partout et que nous les utilisons tous les jours, aussi bien pour regarder l’heure que pour préparer un gâteau ! Les grandes notions mathématiques sont expliquées ; les mathématiciens célèbres, de Pythagore et Archimède à New-ton et Turing, font l’objet de pages-dossiers.
Pour comprendre facilement par soi-même, 150 casse-têtes, activités, jeux remue-méninges sont proposés au fil des pages. Une illustration à la fois documentée et drôle décontracte encore l’approche du sujet. Comment attraper la bosse des maths si vous ne l’aviez pas et réussir tous vos problèmes en moins de 5 minutes !

Mon avis:

Une chronique un peu particulière aujourd'hui puisque je ne vais pas vous donner mon avis sur un roman mais sur un livre ludique. Il y a quelques jours, j'ai reçu "Muscle tes maths" de la part des éditions Nathan. Au premier abord, je me suis dit que ce livre n'était pas du tout mais alors pas du tout fait pour moi. Ayant arrêté l'école il y a quand même 4 ans maintenant, je ne voyais pas l'intérêt de me replonger dans des cours de maths. 

Néanmoins, ma curiosité l'a emporté et je me suis plongée dans le livre. Et là, quelle surprise de m'apercevoir que je me prends très facilement au jeu de ce manuel. Me voilà en train de déchiffrer les casses-têtes proposés et de me creuser la tête car ils ne sont pas tous faciles, loin de là.

Si vous êtes professeur d'école ou tout simplement parents et que vous avez un mal fou à expliquer les maths à vos enfants, à montrer son utilité dans la vie de tous les jours ou si malgré tous vos efforts, ils n'arrivent pas à comprendre et se braquent avec cette matière, ce livre vous permettra de trouver de manière ludique mais surtout très drôle des solutions pour apprendre à vos enfants tout en s'amusant. 

Pour ma part, je suis totalement conquise par ce livre et ne peux que vous le conseiller.  

Un énorme merci aux éditions Nathan pour cette belle surprise. :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)