vendredi 22 mars 2013

Les secrets du Night World: le guide officiel


Présentation de l'éditeur:


Qui est le premier de tous les vampires ?

Comment salue-t-on officiellement une sorcière ?

Pourquoi les métamorphes et les loups-garous sont-ils rivaux ?


Ce livre officiel est le compagnon indispensable pour tous les fans du Night World. Avec ses fiches sur les personnages et ses informations inédites sur l'univers de la série, retrouvez tout ce qu'il faut savoir sur les créatures de la nuit : les différents clans, le principe des âmes soeurs, les confidences sur les quatre grands pouvoirs... Découvrez également les révélations exclusives de L.J. Smith sur les prochains tomes et sur ses sources d'inspiration. Testez vos connaissances grâce à des quiz, et découvrez quelle créature de la nuit sommeille en vous.


Rejoignez le monde mystérieux du Night World.


Mon avis:

Il y a un peu plus d'un mois, j'ai craqué lors d'une vente privée des éditions Michel Lafon. Ce petit guide de la saga Night World en faisait partie. Malheureusement, je n'ai pas du tout été convaincue par ce livre qui n'apporte vraiment pas grand chose pour moi. 

On y trouve des quiz, un message de l'auteur à ses lecteurs et des réponses aux questions les plus posées par les fans. Je n'ai pas tout lu car les petits détails concernant cette auteure ne m'intéressent pas vraiment surtout en ce qui concerne sa vie privée. Idem pour les quiz car après deux, je n'ai pas vu l'intérêt de continuer.

Je m'attendais à des fiches sur les différents personnages (là c'est plutôt par "genre", vampires, sorcières, ...) ou encore à des explications un peu plus poussées mais ce n'est pas du tout le cas. Cela reste très en surface et l'auteure n'a pas réussi à me transporter.

Bref une déception pour moi... sans doute car j'aime sans plus la saga mais il devrait plaire aux plus grands fans de cette longue série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)