mardi 29 janvier 2013

Alera, tome 1 de Cayla Kluver


Présentation de l'éditeur:


À la perspective d'épouser l'homme que son père a choisi pour lui succéder à la tête du royaume d Hytanica, la princesse Alera a la désagréable impression qu on lui impose un destin dont elle ne veut pas. 

Lorsque Narian, séduisant et mystérieux jeune homme originaire du royaume ennemi de Cokyri, arrive avec un passé obscur dont il refuse de parler, les nouveaux désirs d Alera menacent alors de détruire le royaume. 
La découverte du secret de Narian va plonger Alera dans un monde terrifiant de complots, de querelles familiales et de guerres ancestrales. Alera, désemparée, ne sait plus que croire, ni à qui elle peut encore faire confiance.


Mon avis:

Voici le premier tome d'une saga que je ne connaissais pas du tout avant de le recevoir et je trouve ça bien dommage. C'est une saga qui mérite d'être connue et qui ne l'est pas assez je pense. Un petit bijou qui confirme que j'aime énormément les livres de la collection MsK, que je remercie d'ailleurs pour cette magnifique lecture.

On suit les aventures d'Alera, une jeune princesse de 17 ans. Le jour de ses 18 ans approche et avec lui, la date fatidique de son mariage. C'est un grand jour, car il fera d'elle la nouvelle reine d'Hytanica. Mais avant, elle doit trouver celui qui remplacera son père à la tête du royaume. Autant dire que la tâche s'avère difficile mais son père a déjà trouvé celui qu'il souhaite voir monter sur le trône. Seul problème, il est arrogant et particulièrement exaspérant et Alera n'arrive pas à se résoudre à le prendre pour mari. La visite sur leur terre de leur ennemi juré va plonger son royaume dans la peur et la crainte d'une nouvelle guerre. Alera va devoir prendre la décision la plus dure de sa vie.

Les personnages apportent une bouffé d'air frais. Ils sont attachants et très intéressants de part leur caractère. J'ai particulièrement aimé les personnages d'Aléra, de Mira qui apportent la pointe d'humour, de Narian, qui est très complexe, et de London, qui est très mystérieux et qui, je pense, n'a pas fini de nous surprendre. J'ai bien sûr détesté Steldor à cause de son côté arrogant et sûr de lui. Pourtant cela rend l'histoire bien plus intéressante et je pense que je n'aurais pas autant apprécié ma lecture s'il n'avait pas été là.

D'ailleurs, bien que l'histoire tourne beaucoup autour du triangle amoureux, l'univers créé par l'auteur est très riche. Toutes les réponses ne sont pas abordées dans ce tome mais je ne doute pas que nous en saurons plus dans les prochains. Les seuls éléments que l'on connaît des Cokyriens, viennent des expériences de Narian et de London. Vu que ce sont deux personnages très mystérieux, je peux vous dire que l'on ne sait pas grand chose. J'avoue que j'ai été un peu frustrée et c'est sans doute pour cela que j'ai hâte de lire la suite. :D

Même si l'histoire est longue à démarrer et que c'est assez plat une bonne partie du roman, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. L'auteur a réussi à écrire un livre très complet. Amour, guerre, haine, trahison, jalousie, ... tout y est pour notre plus grand plaisir. C'est vraiment incroyable surtout vu son très jeune âge. 

En résumé, j'ai vraiment beaucoup aimé ce roman. C'est agréable, captivant et en même temps très frustrant. Je vous le conseille fortement mais pensez à avoir le tome 2 à portée de mains et pourquoi pas le trois par la même occasion car il vient de paraître.



1 commentaire:

Anne-C a dit…

J'adore ce livre, j'ai hâte de lire le tome 2 :D

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)