mardi 1 janvier 2013

Cinquante nuances de Grey - EL James


Présentation de l'éditeur:


Lorsque Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d’entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l’oublier – jusqu’à ce qu’il débarque dans le magasin où elle travaille et l’invite à un rendez-vous en tête-à-tête. 

Naïve et innocente, Ana ne se reconnait pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. 

Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu’ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets…


Mon avis:

Voici un livre qui a fait énormément parlé de lui et qui bien sûr a attisé ma curiosité. Une fois en mains, je peux vous dire qu'il n'a pas fait long feu et qu'il fait partie de mes coups de coeur de l'année 2012.

Tout d'abord, j'étais curieuse de voir ce qu'une fan fiction de Twilight basée essentiellement sur le sexe pouvait donner. Bien qu'il y ait quelques points communs: il a été adopté, il joue magnifiquement bien du piano, toutes les filles en sont folles... Elle est maladroite, n'a d'yeux que pour lui et elle est prête à tout pour être à ses côtés....  L'histoire n'a rien à voir avec la saga de Stephenie Meyer, bien au contraire, c'est un roman érotique,  sensuel et plein de sentiments.

Car oui malgré ce que l'on pense, l'amour est très présent dans ce roman même s'il est avant tout sous-entendu ce qui atténue le côté sado-maso. Christian Grey est totalement sous le charme de sa soumise. Pourtant, son besoin de domination prend le dessus et nous en prenons conscience lors des scènes de sexe qui sont quand même présentes, mais sans excès. Néanmoins, celles-ci ne sont pas trop vulgaires ni choquantes, à part peut-être lorsque Christian la "prend" alors qu'elle a ses règles..... bon chacun ses envies ^^

J'ai vraiment adoré le côté sombre et complexe du personnage de Grey car on sent qu'il s'est passé quelque chose pour qu'il en arrive à ça et pour l'instant l'auteure prend plaisir à tourner autour du pot. Un personnage masculin comme je les aime: torturé et prêt à tout pour celle qu'il aime.
Quant à Anatasia, même si elle m'a exaspéré au début du livre, elle s'est révélée un personnage fort qui ne se laisse pas faire. Je crois que ce que j'ai préféré c'est sa manière de provoquer notre cher Christian Grey. 

En résumé c'est un livre qui mérite tout le tapage qu'on en fait, car il vous transporte et vous rend complètement accro. Je n'ai qu'un seul regret: ne pas avoir le tome 2 à porter de mains. Si vous ne l'avez pas encore lu ou si vous hésitez, je vous le conseille les yeux fermés. Certes on aime ou on déteste mais il faut absolument se faire son avis. Pour ma part, c'est un gros coup de coeur.

Le tome 2 sort le 3 janvier aux éditions JC Lattès


6 commentaires:

viou03 a dit…

Ouf , le tome 2 arrive demain. J'ai hâte de l'avoir tout comme toi. Bonne année

Mandy Meadows a dit…

Je suis assez d'accord avec ton avis, même si je ne le mets pas dans mes coups de coeur ^^ Et Christian est à croquer :p

Anne-C a dit…

Il est dans ma PAL ... Mais j'ai peur d'être déçu donc j'en retarde beaucoup la lecture ^^ pourtant ton avis me donne envie de me lancer ^^

Soleya a dit…

Je ne peux malheureusement pas me le procurer maintenant :( J'espère en tout cas que tu pourras le lire prochainement ^^

Soleya a dit…

Ah oui il est craquant ^^

Soleya a dit…

Je pense pas que tu seras déçu!! Ahh Christian <3

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)