mercredi 12 septembre 2012

Fugitive, le dernier jardin tome 2

Attention aux spoilers sur le premier tome.

Présentation de l'éditeur:

Rhine et Gabriel se sont enfuis du manoir des Vaughn… mais le danger rôde toujours ! À peine ont-ils posé pied à terre qu’ils se font capturer par une vieille femme qui entend vendre les charmes de la jeune fille. Échappée d’un enfer pour plonger dans un autre, Rhine ne pourra compter que sur son ami Gabriel pour retrouver son frère à Manhattan… et profiter des quelques années qui lui restent à vivre. Mais Vaughn, le beau-père de Rhine, est sur la piste des fugitifs. Parviendront-ils à lui échapper ?

Mon avis:

Je tiens à remercier Livraddict et les éditions Castelmore pour cette lecture.

Ayant eu un véritable coup de coeur pour le premier tome, j'étais vraiment curieuse de savoir ce qui allait arriver à notre cher Rhine. Je peux, d'ores et déjà, vous dire que je ne m'attendais pas du tout à ça.

Dès les premières pages, on sent tout de suite que ce tome va être encore plus éprouvant émotionnellement que le premier.

L'atmosphère est lourde et pesante. L'auteur arrive tellement bien à faire passer les émotions et à nous les transmettre, que j'ai eu l'impression de déprimer pendant tout le temps de ma lecture. Ça ne s'arrête jamais. J'ai plusieurs fois posé mon livre en me disant : "Ça ne peut pas continuer comme ça, ça va bientôt s'arrêter? ..." Et pourtant non ça ne s'arrête pas, ça empire même.

Cette lecture m'a complètement vidée et bouleversée et j'en suis ressortie toute chamboulée. Je crois que c'est d'ailleurs la première fois que je ressens ça. 
De plus, on n'avance pas vraiment et une fois la lecture terminée, on se retrouve avec encore plus de questions sans réponses. Autant dire que le troisième et dernier tome va complètement m'achever, je pense!

Malgré tout, j'ai beaucoup apprécié ma lecture. On fait la connaissance de nouveaux personnages, ce qui fait que l'histoire n'est pas centrée exclusivement sur Rhine et Gabriel. J'espère d'ailleurs qu'on les retrouvera dans la suite des aventures.

Je vous conseille donc fortement cette lecture si vous avez envie de faire le plein émotionnel. Pour ma part, j'attends avec impatience et appréhension le dernier tome, car même si pour l'instant tout est cohérent, j'ai du mal à voir comment l'auteur va réussir à clôturer cette saga!

5 commentaires:

Anne-C a dit…

Il est dans ma PAL et j'ai vraiment hâte de le lire à voir tous les avis positifs :)

Tiboux a dit…

Ah la la la qu'est ce que j'ai hâte de le lire. J'ai adoré le premier tome, j'espère qu'il en sera de même pour celui-ci. Gros bisous :))

Naminé a dit…

Il est dans ma PAL également ! Dis donc, le premier m'avait déjà bien chamboulée, alors si le deuxième est pire à ce niveau... Vivement que je le lise !

Becky a dit…

J'ai beaucoup aimé ce second tome qui équivaut au premier je trouve. Et j'ai adoré l'ambiance du second qui change radicalement je suis d'accord avec toi ! Je pense même qu'elle prépare doucement le terrain pour nous donner toutes les réponses dans le tome 3. La fin du second est juste horrible ! Pauvre Rhine.

Soleya a dit…

Lisez le vite les filles ^^

@Becky: Oui vivement le tome 3 ^^

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)