mercredi 15 février 2012

Vampire Academy 6 : Sacrifice Ultime - Richelle Mead


Présentation de l'éditeur:

Un meurtre. L'amour. La jalousie. Et un dernier sacrifice. La Reine est morte et le monde des Moroï ne sera plus jamais le même. Rose attend une exécution injuste et une seule personne est capable de l'en empêcher. La jeune dhampir ne peut compter que sur les deux hommes de sa vie, Adrian et Dimitri, pour la retrouver. Dans cette situation inextricable, Rose aura besoin de l'aide de ses ennemis et de remettre en question la confiance qu'elle portait à ceux qu'elle croyait de son côté. Et si, pour retrouver la liberté, Rose devait sacrifier ce qu'elle a de plus cher au monde ?

Mon avis:

Je me suis jeté sur ce livre dès sa sortie française. J'étais impatiente de connaître la fin des aventures de Rose et j'ai donc lu ce sixième tome d'une traite. Après ma lecture, je peux dire que j'ai été agréablement surprise et il m'a fallu un peu de temps pour me remettre de mes émotions. C'est d'ailleurs pour ça que je n'ai pas fait ma chronique plus tôt.

Cependant, je dois avouer que j'ai du mal à retranscrire ce que j'ai ressenti en lisant ce dernier tome. Tout d'abord, j'ai eu du mal à le finir car je ne voulais pas que cette merveilleuse histoire se termine. J'ai d'ailleurs versé ma petite larme en refermant ce 6ème tome. 

Néanmoins, je ne vais pas parler de l'histoire pour ne pas spoiler ceux qui n'ont pas lu celui-ci ainsi que les précédents. Mais je dois dire que l'auteur a su nous tenir en haleine jusqu'au bout. J'ai été totalement transportée par les événements et les péripéties. Toutefois, je dois avouer que j'ai trouvé que la fin était un peu précipitée et j'ai eu l'impression que le dénouement était un peu trop facile comme si l'auteur avait eu un nombre de pages à ne pas dépasser.

En ce qui concerne les personnages, Dimitri m'a énormément déçu et j'ai eu du mal à le supporter comme dans le tome précédent. Autant au début, j'aimais beaucoup son personnage, autant là, je ne l'ai pas trouvé à la hauteur. Lisa, par contre, m'a vraiment surprise. Je l'ai trouvé vraiment plus courageuse. Je trouve qu'elle a évolué et qu'elle est devenue plus indépendante et moins petite princesse. 


En résumé, j'ai passé un très bon moment avec ce dernier roman. Si vous n'avez pas encore lu cette saga, n'hésitez plus et courez l'acheter. Pour ma part, je n'ai pas pu me résoudre à quitter Rose. Je me suis acheté le guide en VO et le roman graphique en VO du premier tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)