mercredi 22 février 2012

Blood Magic - Tessa Gratton


Présentation de l'éditeur:


Elle a le sang.
Elle a le don.

Peu après la mort de ces parents, Silla découvre le livre de sortilèges de son père, un puissant sorcier.
Et lorsque Nick rencontre Silla, sa vie bascule et de douloureux souvenirs reviennent.

Les deux adolescents se retrouvent liés par la Magie du Sang.

Ensemble, ils vont apprendre à maîtriser les incantations, à utiliser le pouvoir de leur sang, capable de redonner la vie.
Pour le meilleur ou pour le pire ?

Mon avis:


Tout d'abord j'aimerais parler de la couverture que je trouve vraiment magnifique. Elle est parfaitement dans le thème du roman et donne tout de suite envie de connaitre l'histoire sans avoir besoin de lire la quatrième de couverture.

Ce roman nous raconte l'histoire de Silla et de Nicholas. J'ai beaucoup aimé avoir deux points de vue totalement différents sur ce qui se passe. On alterne les personnages mais pas de manière régulière. On peut avoir trois chapitres avec Nicholas puis deux avec Silla, .... Mais nous avons aussi certains chapitres qui sont tirés du journal de Josephine. Ça permet de donner un peu plus de mystère à l'histoire.

Cependant, j'ai trouvé pas mal de petites choses qui ne m'ont pas totalement convaincu dans ce livre. Tout est un peu trop prévisible. Dès la page 100 (environ) on devine déjà ce qui va se passer et du coup on perd vite le plaisir des premières pages.

Je n'ai pas été sensible aux personnages; ils n'ont pas réussi à me transporter surtout dans leur relation amoureuse. Silla est une jeune fille qui vient de perdre ses parents et qui a du mal à s'en remettre. Je trouve que l'auteur l'a rendue un peu trop déprimée et "vilain petit canard" ce qui ne la rend pas vraiment sympathique. Nicholas,quand à lui, arrive de Chicago avec son père et sa belle mère, qu'il déteste. J'ai juste trouvé dommage qu'on n'en sache pas plus sur son enfance.

Néanmoins, ce livre m'a fait passer un bon moment. J'ai apprécié me plonger dans l'univers de la magie même si j'aurais aimé qu'il soit plus développé. L'ambiance est pesante et on rentre, tout de même, assez rapidement dans l'histoire mais le manque d'action nous offre un livre avec une histoire légèrement plate.

Malgré tout, j'ai trouvé que c'était un bon roman parmi tant d'autres. L'auteur n'a pas réussi a me transmettre le petit plus qui aurait sorti ce livre du lot. Un avis mitigé mais je vous le conseille malgré tout et j'espère que vous l'apprécierez plus que moi. ;)

Je me laisserais peut-être tenter par la suite qui doit sortir en 2012 en VO. ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)