mercredi 8 février 2012

La probabilité statistique de l'amour au premier regard


Présentation de l'éditeur:

Hadley, une jeune fille de 17 ans, manque de 4 petites minutes son vol pour Londres. 4 minutes qui vont changer sa vie. Alors qu’elle doit se rendre au mariage de son père avec une femme qu’elle ne connaît pas mais déteste déjà, Hadley se retrouve coincée dans un aéroport de New York pour attendre le prochain vol. Elle y rencontre Oliver, un Anglais faisant ses études aux États-Unis et qui prend le même avion qu’elle. Le charme opère immédiatement. Arrivés à la douane de Londres, chacun part de son côté. Mais le destin peut avoir plus d’un tour dans son ciel !

Mon avis:

Tout d'abord, je tiens à remercier les éditions Hachette Jeunesse et le forum de lecture Livraddict pour ce partenariat. J'ai passé un très bon moment avec ce livre et je vous le conseille très fortement.

Quand j'ai lu la présentation de l'éditeur, j'ai tout de suite été emballée par l'histoire. Sûrement car j'ai souvent rêvé me retrouver dans ce genre de situation mais surtout car je suis une grande romantique et que j'adore les histoires d'amour inattendu. Et je dois dire que mon côté romantique a été comblé.

Je ne pense pas avoir besoin de reparler de l'histoire car vous savez tout ce que vous devez savoir avec la quatrième de couverture. On suit l'histoire du point de vue d'Hadley. Malheureusement l'auteur a choisi d'écrire à la troisième personne, ce qui m'a légèrement perturbé. J'avoue que je ne suis pas fan des romans écrits à la troisième personne, néanmoins, j'ai trouvé l'écriture de l'auteur vraiment très agréable à lire. J'ai totalement été transportée dans l'histoire et je n'ai pas pu lâcher le livre avant de l'avoir terminé.

Vous l'aurez compris, dans ce livre, l'auteur parle avant tout d'amour et plus particulièrement du coup de foudre. J'ai beaucoup aimé la façon dont elle aborde le sujet et où elle met en avant le fait que tout ce qui arrive est la conséquence de milliers de décisions et d'événements.  

Cependant, elle n'évoque pas seulement le thème de l'amour; elle aborde avec justesse celui des familles recomposées et des liens quelque peu difficiles que l'on peut avoir avec nos parents. En effet, Hadley n'a pas des rapports faciles avec son père et on assiste à l'évolution de leur relation tout le long du livre.

Les personnages sont vraiment très très attachants. J'ai particulièrement adoré la manière d'Oliver de distraire Hadley de ses angoises. Et puis, qui ne rêve pas d'un gentleman dans son genre? Hadley, quant à elle, est une jeune femme courageuse et forte. Je ne pense pas que j'aurais été capable de faire ce qu'elle a fait!! ^^

C'est un livre qui m'a vraiment conquise. Si j'étais célibataire, j'aimerais beaucoup vivre ce genre d'histoire. En résumé, j'ai adoré ce livre, certes pas vraiment original, mais l'auteur a su rendre l'histoire particulière et magnifique. Je ne peux que vous conseiller très fortement de lire ce roman vraiment génial.

Petit bémol: Le livre est vraiment trop court. J'en redemande :D

8 commentaires:

Mandy a dit…

Je l'ai vu en librairie ... j'ai passé ... je le regrette !

Sakinia a dit…

Moi aussi j'en redemande ^^

Nathan a dit…

hâte de le lire !! :D

Soleya a dit…

Ah laisse toi tenter :)

Soleya a dit…

Peut-être une suite, ça serait bien ^^

Soleya a dit…

J'espère qu'il te plaira :D

Neph a dit…

Trop court, je ne sais pas : je pense que l'essentiel est là et que faire plus long n'aurait que délayé ! M'enfin, je suis séduite !

Bookish Girl a dit…

Bien vraiment que les personnages son attachants :)
J'ai beaucoup aimé le côté romantique de l'histoire!

Bises! xx

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)