jeudi 23 février 2012

Rencontre avec Marie Danielle Merca, l'auteur de Seelianes


Aujourd'hui, j'aimerais vous présenter une auteure que j'ai découvert sur facebook, il y a quelques mois maintenant. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lire son livre mais bientôt j'espère.



Marie Danielle Merca a eu la gentillesse de répondre à quelques questions. Je vous laisse découvrir ces réponses. 

Pourrais-tu nous parler un peu de toi ? De ton parcours ?

J’ai 28 ans, je suis Réunionnaise. J’ai un parcours essentiellement littéraire avec un bac L, un Deug de lettres modernes et le niveau maîtrise de Sciences de l’éducation. J’ai commencé à publier mes textes sur mon myspace, il y a quatre ans. Les encouragements des lecteurs, auteurs et éditeurs m’ont permis de prendre confiance en mon écriture et j’ai alors auto-publié Lamia, reine des vampires, chez thebookedition.com.
Ensuite j’ai publié Révalon ( L’élue des deux mondes) dans la collection Coup de Coeur de Edilivre et récemment, Seeelianes ( tome 1) chez les éditions Kirographaires. Je me suis également lancée dans l’écriture de nouvelles pour le magazine Ymaginères.

As-tu toujours eu envie d'écrire ou cette envie t'es t-elle venue récemment?

Mon amour de la lecture m’a poussée à écrire dès mon plus jeune âge. J’écrivais principalement des chansons que je chantais sur scène. Cependant, j’avais déjà de belles histoires dans ma petite tête. Il y a quelques années, je suis tombée malade. Je ne pouvais plus faire grand chose. Comme je déteste l’ennui, j’ai pris un cahier et un stylo et là, ça a été le déclic !

Ton livre Seelianes est en vente depuis plusieurs mois maintenant. Peux-tu nous parler un peu de l'histoire?

Ce tome est une sorte d’introduction dans laquelle l’héroïne, Léa Marem, raconte sa rencontre avec les Seelianes et découvre que le monde qu’elle connaît est en réalité peuplé de créatures extraordinaires. L’histoire se déroule principalement à l’Ile de La Réunion. Je vous laisse lire le livre pour en savoir plus ( oh la méchante XD  ).

Comment t'es venue l'idée d'écrire cette histoire? Qu'est ce qui t'a inspiré?

Lorsque la fiancée de mon frère ( qui s’appelle Léa ) m’a fait part de son appréhension peu de temps avant d’entrer à la fac, je me suis souvenu de mes propres années à l’Université de La Réunion. Tout est parti de là. Je me suis tout simplement amusée à mélanger réalité, fiction, magie et mythologies.

As-tu eu du mal pour te faire publier?

La recherche d’un éditeur est une étape difficile pour chaque auteur. J’ai été patiente, ce genre d’attente dure entre deux et six mois. J’ai vite commencé à avoir des réponses, négatives et positives. J’ai ensuite fais mon choix parmi les éditeurs qui croyaient au potentiel de Seelianes.

As-tu d'autres projets en cours ou du moins une petite idée?

Oh la ! Plein de projets. Et oui, je déteste m’ennuyer !

Si oui, peut-on avoir un indice?

Quelques indices sur mes projets à venir : seelianes, jeunesse, vampires, mythologie grecque, bande dessinée, dragons, film...
Je sais, ce n’est pas sympa de vous laisser deviner ! 


Vous pouvez commander le livre sur le blog des éditions KiroSeelianes est nommé au Prix Merlin 2012, vous pouvez voter dès maintenant sur le site du Prix  http://presences-d-esprits.com/prix-merlin/listes.php

La page Facebook du livre pour en savoir un peu plus.

4 commentaires:

Marylène a dit…

Coucou ! Aucun rapport, mais je voulais te prévenir que je t'ai taguée ici : http://surlestracesduchat.blogspot.com/2012/02/tag-11-et-indiscret.html Alors, prête à relever le défi ? ;-) Bises tout plein !

Welnia a dit…

Oh, beaucoup d'indices m'intéresse ! *-*
Merci à toi et à Marie Danielle Merca pour cette interview ! Si mon porte monnaie va mieux, je pense que j'achèterai ce livre ! :)
Bonne journée !

Soleya a dit…

Faut que je le fasse o_O Merci :)

Soleya a dit…

De rien et merci à toi pour ton message :)

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)