samedi 4 février 2012

Les secrets de Wisteria, tome 2 : Lauren



Présentation de l'éditeur:

"Je comprends à la voix de ma tante qu’il y a un problème. Elle sort de l’eau et semble traîner quelque chose. Avant même de la voir clairement, je sais qu’il s’agit de ma mère.


"Sept ans plus tard, me voilà de retour dans la maison de mon enfance. Mais rien n’est plus pareil. Il se passe des choses étranges et ma cousine me fait peur. Sans parler de ce message qu’on m’a laissé : Tu seras la prochaine. On m’en veut, c’est sûr. Mais pourquoi ?"

Mon avis:

Ça faisait un petit moment que je n'avais pas lu de livres de la collection Black Moon. C'est donc avec plaisir que je me suis lancé dans cette lecture même si je suis toujours autant déçu par les éditions Hachette pour cette HORRIBLE bande blanche.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette saga, elle n'a rien à voir avec la série Desperate Housewife, si ce n'est les coups tordus et les mystères. Chaque tome peut-être lu séparément puisqu'il s'agit de personnages différents et de secrets différents. Vous pouvez donc lire ce deuxième tome sans avoir lu le premier.

Ce roman est centré sur l'histoire de Lauren. Après de nombreuses années d'absences, Lauren revient passer ses vacances chez sa marraine à Wisteria. Mais depuis qu'elle est arrivée, tout lui rappelle la nuit où elle a perdu sa mère. Mais était-ce vraiment un accident ? Vu les choses étranges qui se produisent depuis son retour, Lauren n'en est plus très sûre.

Encore une fois, je suis conquise par l'écriture de l'auteur. C'est fluide et très agréable à lire. On enchaîne les pages avec une telle facilité que l'on arrive à la fin sans vraiment s'en rendre compte. L'histoire nous transporte et on se prend au jeu pour deviner qui est réellement l'auteur des faits étranges qui se produisent depuis le retour de Lauren. Néanmoins, ne vous attendez pas à une "enquête" compliquée ou l'on hésite et on se trompe très souvent. Comme dans sa saga "Le Baiser de l'Ange", on devine assez facilement ce qui va se produire.

En quelques mots, c'est une lecture agréable qui m'a fait passer un bon moment. Si vous ne savez pas quoi lire, laissez-vous tenter par les romans d'Elizabeth Chandler. Je suis sûre que vous apprécierez.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)