lundi 9 mai 2011

Numéro Quatre


Une petite séance cinéma ce dimanche. Au programme: Numéro Quatre

J'avais lu de nombreuses critiques négatives sur ce film. J'ai, tout de même, eu envie de me faire ma propre opinion.

Synopsis : (source allociné)

Trois sont déjà morts. Qui sera le quatrième ? Un adolescent extraordinaire, John Smith, fuit devant des ennemis prêts à tout pour le détruire. Changeant perpétuellement d’identité, ne restant jamais longtemps dans la même ville, il est accompagné par Henri, qui veille sur lui. Partout où il va, John est le nouveau venu, celui qui n’a aucun passé. Dans la petite ville de l’Ohio où il s’est installé, il va vivre des événements inattendus qui vont changer sa vie. De son premier amour à la découverte de ses incroyables aptitudes, il va aussi se lier à des personnes qui partagent son fascinant destin…


Je ne suis pas d'accord avec les critiques (pour changer) qui reproche au film un manque d'action durant la majeur partie du film. Certes le début est légèrement romancé et l'action est présente essentiellement à la fin (comme beaucoup de film d'ailleurs) mais je ne me suis pas ennuyé une seconde. Grâce notamment à la qualité des effets spéciaux et à l'originalité de l'histoire.

Le casting est excellent et on s'attache très rapidement aux personnages qu'ils incarnent. On y trouve Alex Pettyfer dans le rôle de John, Timothy Olyphant dans le rôle d'Henri, Teresa Palmer (désolé je ne peux pas donner son rôle ça gâcherait la surprise^^), Diana Agron dans le rôle de Sarah ou encore Callan McAuliffe dans le rôle de Sam.

Bon vous l'aurez compris, ce n'est pas facilement de parler de ce film sans tout dévoiler donc je ne dirais rien de plus sur l'histoire. Par contre, comme vous l'avez déjà deviné, j'ai passé un très bon moment. C'est un vrai coup de coeur. 
Et oui je vous rassure il a des défauts mais ils ne m'ont vraiment pas dérangé. Néanmoins on reste avec beaucoup de questions sans réponses qui, je l'espère seront résolu par la suite. 

Voici quelques photos:






C'est l'adaptation d'un livre écrit par Pittacus Lore (pseudonyme). Ça fait environ un mois que j'ai ce livre dans ma P.A.L et je pense qu'il ne va pas y rester encore très longtemps ^^. 



Présentation de l'éditeur:

« Neuf d’entre nous sont venus ici. Nous vous ressemblons. Nous parlons comme vous. Nous vivons parmi vous. Mais nous ne sommes pas comme vous. Loin de là. Nous pouvons faire des choses dont vous rêvez. Nous avons des pouvoirs dont vous rêvez. Nous sommes plus forts et plus rapides que ce que vous avez pu voir jusque là. Nous sommes les superhéros que vous admirez dans les films et les BD, mais nous sommes bel et bien réels.
Notre objectif est de grandir, de nous entraîner, de devenir forts, de ne faire qu’un et les combattre. Mais ils nous ont trouvés et ils ont commencé à nous pourchasser. Maintenant, nous sommes tous en train de fuir, nous nous cachons tous. Nous passons nos vies dans l’ombre, dans des endroits où personne ne nous chercherait. Nous essayons de nous fondre dans la masse. Nous avons vécu parmi vous sans que vous le sachiez.
Mais ils savent.
Ils ont capturé Numéro Un en Malaisie.
Numéro Deux en Angleterre.
Et Numéro Trois au Kenya.
Ils les ont tous tués.
Je suis le numéro quatre, et je suis le prochain



La sortie du tome 2 : Le pouvoir des six (the power of six), est prévu pour le 23 août 2011 en anglais.


Voici la couverture anglaise 




et la présentation de l'éditeur (en VO)



I've seen him on the news. Followed the stories about what happened in Ohio. John Smith, out there, on the run. To the world, he's a mystery. But to me . . . he's one of us.
Nine of us came here, but sometimes I wonder if time has changed us—if we all still believe in our mission. How can I know? There are six of us left. We're hiding, blending in, avoiding contact with one another . . . but our Legacies are developing, and soon we'll be equipped to fight. Is John Number Four, and is his appearance the sign I've been waiting for? And what about Number Five and Six? Could one of them be the raven-haired girl with the stormy eyes from my dreams? The girl with powers that are beyond anything I could ever imagine? The girl who may be strong enough to bring the six of us together?


They caught Number One in Malaysia.
Number Two in England.
And Number Three in Kenya.
They tried to catch Number Four in Ohio—and failed.


I am Number Seven. One of six still alive.
And I'm ready to fight.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)