mardi 31 mai 2011

Birth Marked



Présentation de l'éditeur:


Dans le monde de Gaia, il y a les privilégiés, qui habitent derrière le mur de l'Enclave, et ceux, comme elle, qui vivent à l'extérieur. Tous les mois, la jeune fille aide sa mère, sage-femme, à donner à l'Enclave trois nouveau-nés. Mais, un soir, les parents de Gaia sont brutalement arrêtés et conduits derrière le mur. À peine ont-ils le temps de lui confier un mystérieux ruban sur lequel est brodé un étrange code...


Mon avis:


Après avoir lu de nombreux avis positifs, j'ai décidé de le lire plus tôt que prévu. Ça fait deux mois que je l'ai dans ma PAL sans jamais me lancer.


Encore un roman dystopique (le 4ème depuis le début de l'année). J'avoue que j'aime beaucoup ce genre de livre car on s'ennuie rarement et les personnages ont un fort caractère.


Ce roman ne fait pas exception. Gaia est un jeune fille qui sait ce qu'elle veut et fait tout pour l'obtenir. Elle n'a peur de rien et passe son temps à aider les autres.
Léon est un personnage masculin comme on les aime: mystérieux, beau et fort. On apprécie sa détermination et son dévouement.


L'univers créé par Caragh M. O'Brien nous transporte dans un tourbillon d'émotions et de tendresses. On rentre très facilement dans l'histoire grâce, notamment, à la description très complète du mode de vie des habitants. L'action est très présente dès les premières pages du livres et les rebondissements vont bon train. L'auteur nous tient en haleine du début à la fin. 


J'ai beaucoup aimé le petit ruban qui entoure le livre. On peut s'en servir comme marque page ^^. La couverture, par contre, ne m'a pas vraiment plu.


Pour conclure, c'est une lecture plaisante qui n'a pas vraiment de défaut. Seulement je n'ai pas eu de coup de coeur. Néanmoins, j'attend la suite avec impatience. J'ai hâte de savoir comment s'en sort Gaia.


La sortie du tome 2 est prévue pour septembre 2011. En attendant vous pouvez aller voir ce site.



4 commentaires:

kyanah a dit…

Voilà un roman dystopique qui me fait très envie. Je viens de terminer "Divergent" de Veronica Roth et la dystopie est vraiment un genre chouette. Peut-être que je me laisserais tenter par celui-là également...
P.S. J'adore le nom de ton blog...

Unknown a dit…

@kyanah: Merci pour ton message ;)

Si tu aimes le genre dystopique, ce livre est fait pour toi :)
Bonne lecture

Cecile Livre-esse a dit…

Aaaaaah tu me donnes envie :D

totorosreviews a dit…

pas un coup de coeur, mais une bonne lecture malgré tout :) je suis curieuse de lire la suite!

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)