mercredi 29 janvier 2014

Une histoire à toutes les sauces


Présentation de l'éditeur:


L'HISTOIRE 

SANS SAUCE

Maman m'a raconté cette histoire en rentrant du travail : en passant par le square près de la mairie, elle a vu un chat qui essayait d'attraper un oiseau posé au bord du bassin ; le chat a sauté, mais l'oiseau s'est envolé ; alors le chat est tombé à l'eau.
Cette histoire m'a beaucoup fait rigoler.


Mon avis:

Voici un livre qui m'a intrigué par son originalité dès que je l'ai reçu. L'auteur nous montre comment écrire la même histoire de 60 manières totalement différentes. On la découvre sous forme de pièce de théâtre, de BD, en utilisant que des E ou justement sans E, écrite à l'envers, avec de l'ail et j'en passe ... il y en a pour tous les goûts.

J'ai vraiment apprécié cette lecture. Une manière agréable de découvrir comment faire partager ses émotions à travers les mots, les jeux de mots, la grammaire et bien sûr en fonction de son humeur.  Une manière ludique d'apprendre à utiliser la langue française afin de partager mais aussi de s'amuser.

J'ai passé un agréable moment et je vous invite à vous le procurer dès maintenant. Je viens de voir que c'était une réédition d'un livre paru en 2007 aux éditions LAROUSSE.  Mais vu le prix de cette édition, je vous conseille de vous jeter sur celle des éditions Nathan qui est très abordable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre message et à bientôt sur le blog :)